Lady Helen T03

 

Informations

Lady Helen, tome 03 : L’Ombre des mauvais jours

Auteur : Alison GOODMAN

Editions : Editions GALLIMARD (Jeunesse)

Nombre de pages : 656 pages

Genre : Fantastique

Date de sortie : 20 juin 2019

Résumé

Bath, décembre 1812…
Lady Helen prépare son mariage avec le duc de Selburn, mais son esprit est ailleurs: sa mission de Vigilant Suprême n’est pas encore accomplie. Cette double vie met Helen au supplice: non seulement elle doit résister à ses sentiments pour le charismatique Lord Carlston, mais elle doit aussi maîtriser ses pouvoirs. La confrontation finale avec leur grand ennemi, l’Abuseur Suprême, est imminente…

Avis :

Pour changer avec cet auteure, ma lecture à été bien plus qu’agréable. Elle était prenante et addictive ! Ce troisième tome est le dernier tome de la saga de Lady Helen. Nous perdre quelques personnage dans la bataille, découvrir qui se trouve être l’Abuseur Suprême, et voir qui le cœur de notre chère Lady Helen a choisit.

Sans trop spoiler, l’Abuseur suprême est sous la même forme que le Vigilant Suprême : il est en deux personnes, du moins en deux Abuseurs. Pour ce qui est de leurs identités, je vous laisse le découvrir. Pour ma part, je n’avais devinée qu’une des deux personnes, l’autre ma réellement surprise. Je ne m’y attendais vraiment pas.

Comme toujours, nous avons beaucoup de description dans ce tome, ce qui étonnement pour moi, m’a énormément plut dans cette trilogie. C’est une de ces charmes je trouve.

Lady Helen est toujours folle amoureuse de Lord Carlston, enfin, elle pense que leurs lien de Vigilants Suprême y est pour quelque chose, mais nous savons que les choses sont tout autres. Notre petit Sprat, que j’adore pour ma part, va permettre de révéler une des parties de l’Abuseur Suprême. TOUT les personnages ont leurs importances, et c’est ce qui rend la lecture addictive.

Dès que l’on termine un chapitre, on ne peut s’empêcher de vouloir connaître la suite de cette aventure. Et sa conclusion nous donne réellement le sourire.

En bref : La saga de Lady Helen va nous faire plonger dans une aventure palpitante ou une jeune femme des année 1800’s va devoir combattre des créature nommés Abuseurs. Mais Lady Helen n’est pas une femme banale, elle est une descendante directe que ce qu’ils nomme : des Vigilants. Les seuls personnes à pouvoirs combattre les Abuseurs. On raconte qu’un Abuseur Suprême serait en route pour ouvrir les portes de leurs monde afin que la Terre soit envahit par les Abuseurs. Qui dit Abuseur Suprême dit Vigilant Suprême. Chaque Suprême est représenter en deux entités différentes, ici pour nos héros, Lady Helen et Lord Carlston. Tout deux ressentent une attirance l’un envers l’autre qu’il ont du mal à contenir, mais Lady Helen est fiancée, et Lord Carlston étant veuf/toujours marié, les conditions ne permettent pas une telle relations. Nous allons évoluer dans le décors de la vielle Angleterre, avec de fabuleuses descriptions de l’auteurs qui vont nous happer un peu plus au fil des pages. Vous aimer le fantastique et l’époque citée ? N’hésitez plus et plongez vous dans cette saga, vous ne le regretterez pas !

 

Note : ★★★★

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :