L’Epouvanteur T16

 

Informations

L’Epouvanteur, tome 16 : L’héritage de l’Epouvanteur

Auteur : Joseph DELANEY

Editions : Editions BAYARD

Nombre de pages : 352 pages

Genre : Jeunesse, Fantastique

Date de sortie : 6 Novembre 2019

Résumé

« L’armée noire des Kobalos, ces êtres bestiaux, se rapprochait des côtes de la mer du Nord. Ils fixaient déjà sur notre pays leur regard maléfique. Et un danger plus immédiat nous menaçait : leurs Hauts Mages étaient capables de se transporter directement dans le Comté, accompagnés de quelques guerriers. Une attaque était à craindre à tout instant. »
Alors que Thomas Ward a perdu l’une de ses plus précieuses aides, le Comté est toujours sous la menace d’un ennemi redoutable, dont l’ambition est d’envahir et d’asservir l’humanité. Le jeune Épouvanteur est sur le point de livrer une bataille sans merci contre des êtres aux pouvoirs terrifiants.
Une fois encore, il lui faut se liguer avec les forces de l’obscur, car l’avenir du monde entier dépend de cet ultime combat. A l’heure du dénouement, Tom et ses alliés devront aller chercher au plus profond d’eux-mêmes des ressources insoupçonnées pour survivre.

Avis :

Voici le dernier tome d’une saga que je suis depuis maintenant plus de dix ans. Je dois avouer que les deux tomes précédents m’avait rendue plutôt perplexe. Je n’avais pas vraiment apprécier la tournure qu’avait pris la saga, je trouvait que Tom se retrouvait plutôt au second plan.

Mais ce dernier tome m’a fait changée d’avis de manière positive, et j’ai refermé ce roman (ainsi que la saga pour le coup) avec un sourire sur les lèvre et un sentiment de satisfaction.

Pour moi la saga de l’Epouvanteur est ma saga préférée. J’ai rarement pris autant de plaisirs à lire une saga jeunesse (pourtant j’adore ce style, mais celle-ci est dans le top 3 !). Nous allons suivre la suite des aventures de Tom et même si nous refermons le dernier tome de cette saga, les aventures de Tom ne sont pas terminé.

Nous allons en apprendre toujours un peu plus sur Tom, et nous allons retrouvé un de mes personnage préféré lors de la lecture de ce dernier tome. Je n’oserais trop en dire afin de ne pas spoiler le dernier tome (et donc toute de saga) mais je vous le conseille vivement, même si les derniers tomes vous ont, tout comme moi, laissé sur votre faim.

Je remercie J.DELANEY pour toutes ces heures te tous ces moments de bonheur et d’aventure que j’ai passée aux côté de John Gregory et Tom Ward, MERCI.

 

Note : ★★★★

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :