La Mécanique du Coeur

Informations

La Mécanique du coeur

Auteur : Mathias MALZIEU

Editions : Editions J’AI LU

Nombre de pages : 155 pages

Genre : Conte

Date de sortie : 30 mars 2009

Résumé

Edimbourg, 1874 : le jour le plus froid du monde. Lorsque Jack naît, son cœur gelé se brise immédiatement. La sage-femme le remplace par une horloge et le sauve.
Depuis lors, il doit prendre soin d’en remonter chaque matin le mécanisme. Mais gare aux passions ! Le regard de braise d’une petite chanteuse andalouse va mettre le cœur de Jack à rude épreuve…

Avis :

Un conte qui est très bien écrit mais dans lequel je n’ai pas réussi à me plonger. J’ai eu beaucoup de mal à terminer ce conte qui n’a pourtant pas un nombre excessif de pages. Je n’arrivais pas à accrocher à l’histoire, le principe était pourtant intéressant mais je n’y arrivait pas, j’ai bien du mettre plus d’une semaine pour le lire.

Notre héro est très attachant mais son entêtement et la fin du conte m’ont plutôt irritée. Mais si ce conte reste un « conte » je trouve son entêtement beaucoup trop perturbant. Je n’ai pas vraiment aimer suivre ces aventures. Le héro principale n’est pas le héro qui m’a fait ressentir le plus de sentiments.

La fin m’a laissée très perplexe. Certes nous avons toujours une sorte de morale à la fin d’un conte, mais je n’ai pas trouvée celle-ci pertinente et je n’ai pas aimé le rôle qu’avait la jeune fille qui avait pris possession de son coeur. Je l’ai trouvée beaucoup trop superficielle pour un des rôles principaux.

Une lecture qui me laisse perplexe. Je ne dirais pas forcément que je recommande ce conte ou non, tout dépend des goûts des personnes, et celui-ci n’était pas à mon goût.

 

Note : ★★☆☆

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :