Eragon T01

 

Informations

Eragon – Tome 01

Auteur : Christopher PAOLINI

Editions : Editions BAYARD

Nombre de pages : 679 pages

Genre : Jeunesse, Fantasy

Date de sortie : 18 octobre 2004

Résumé

Un garçon…
Un dragon…
Une épopée…

Voilà bien longtemps que le mal règne dans l’Empire de l’Alagaësia… Et puis, un jour, le jeune Eragon découvre au cœur de la forêt une magnifique pierre bleue, étrangement lisse. Fasciné et effrayé, il l’emporte à Carvahall, le village où il vit très simplement avec son oncle et son cousin. Il n’imagine pas alors qu’il s’agit d’une œuf, et qu’un dragon, porteur d’un héritage ancestral, aussi vieux que l’Empire lui-même, va en éclore… Très vite, la vie d’Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, il s’engage dans une quête qui le mènera aux confins de l’Alagaësia. Armé de son épée et guidé par les conseils de Brom, le vieux conteur, Eragon va devoir affronter, avec son jeune dragon, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveillance démoniaque ne connaît aucune limite.
Eragon n’a que quinze ans, mais le destin de l’Empire est désormais entre ses mains !

Avis :

Il y a maintenant plus de dix ans, j’avais essayée de lire ce premier tome mais sans succès. Ce qui me fait comprendre maintenant pourquoi j’avais appréciée le film à l’époque mais cela ne serait plus le cas actuellement.

J’ai donc décidée de retenter cette lecture il y a peu de temps. Et je ne suis pas déçue.

L’histoire est en général bien écrite (même si l’on sens que l’auteur était jeune lors de l’écriture de ce premier tome, ce qui me donne envie d’évoluer en même temps que l’auteur dans les tomes suivants) et nous nous attachons facilement aux personnages principaux.

Je trouve juste que certains combats sont décrits de façon trop rapide, mais cela ne reste que mon avis personnel.

Redécouvrir l’univers d’Eragon et voyager avec Saphira a été une aventure très agréable. On envierais presque sa condition de Dragonnier ! Je ne sais pas vraiment comment décrire l’histoire et ma lecture sans spoiler je ne parlerais donc pas de l’histoire, mais si j’ai une chose à vous dire si vous souhaitez vous lancer dans la lecture de cette saga : FONCEZ ! Vous aimez la fantasy ? Les dragons ? Les combats ? N’attendez plus !

 

Note : ★★★☆☆

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :