Le Souffle de Midas tome 01

Chroniques homérides, tome 01 – Le souffle de Midas

Auteur : Alison GERMAIN

Editions : Editions du Chat Noir (Féline)

Nombre de pages : 269 pages

Genre : Fantastique, Mythologie

Date de sortie : 31 octobre 2017

4ème de couverture :

Entre tes mains, fille d’Homère, brûle encore le pouvoir des Dieux.
Le jour où une inconnue rend son dernier souffle dans mes bras, je sais que ma vie paisible d’étudiante ne sera plus jamais la même. Au lendemain du drame dont j’ai été le seul témoin, aucune trace du crime n’a été retrouvée, tant et si bien que tout le monde me pense folle, moi la première. Seul un homme me croit, Angus Fitzgerald, détective à la recherche d’une personne qui ressemble trait pour trait à la femme morte sous mes yeux.
Alors que ce mystère reste sans réponse, les objets que je touche se transforment en or. Et quand le bel Angus me narre le mythe antique de Midas, ce roi grec qui changeait tout en or, je comprends qu’il en sait bien plus sur ce qui m’arrive. Et aussi sur les dangers qui me menacent. Pour moi, le plus imminent est juste là, dans mes mains. Parce que si pour le détective, je suis bénie des Dieux, je ne vois en ce pouvoir qu’une malédiction…

Avis :

Le premier tome de cette saga nous donne un bon avant goût. Les homérides sont des personnes ayant le pouvoir des Dieux en eux. Et notre protagoniste a elle reçue le pouvoir de Midas via l’ancienne porteuse de ce dernier : elle peut changer en or ce qu’elle touche.

L’intrigue est intéressante mais je trouve quelques similitudes avec les autre romans jeunesse du genre (Percy Jackson par exemple) mais ce n’est pas réellement un problème en soit. Le personnage principale est bien écrit, on arrivent facilement à comprendre ces sentiments, à suivre le chemin de ses pensées. D’autres personnages quand à eux sont introduits un peu trop rapidement pour certains à mon goût mais leurs rôle n’en est pas moindre.

La plume de l’auteur est cependant bonne pour moi. On ne se perd pas dans le file de l’histoire, les événements découlent ni trop lentement ni trop rapidement.

Si vous aimer la mythologie, les livres qui baignent dans le fantastique je vous recommande cette aventure ou tous deux se mélangent à merveille.

Note : 15/20

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :