Elia T01 La passeuse d’âmes

Elia tome 01 – la passeuse d’âme

Auteur : Marie VAREILLE

Editions : Editions Pocket JEUNESSE

Nombre de pages : 317 pages

Genre : Fantasy

Date de sortie : 4 mai 2016

4ème de couverture :

“Les prophéties ne s’accomplissent que si quelqu’un a suffisamment de courage pour les réaliser”
Elia vit dans une dictature divisée en deux catégories : l’élite, les Kornésiens, et la classe exploitée, réduite en esclavage : les Nosoba. Elia est une Kornésienne. À quinze ans à peine, elle exerce en tant que passeuse d’âmes à l’hôpital de la capitale du pays : elle euthanasie tous ceux qui seraient considérés comme inutiles ou dangereux pour la communauté. Un jour, un jeune Nosoba, de la caste des intouchables parvient à la convaincre de l’aider à s’échapper, alors même qu’elle avait ordre de l’exécuter. Accusée de trahison, Elia s’enfuit…

Avis :

Nous allons découvrir le monde d’Elia, une jeune femme bien différente des autres dans une société dont on ne connaît rien.

Elle va devenir passeuse d’âmes, ce qui implique de « piquer » les habitants de la communauté si ils ne lui sont plus utiles. Elle est également rousse, ce qui lui vaut la moquerie d’énormément de personnes de son entourage, car personne n’as cette couleur de cheveux.

Lors de son travail de passeuse d’âme, une problématique va survenir. Un jeune homme à peine plus âgé qu’elle va être emmené afin d’être tuer. Contrairement à tous les cas qui lui étaient attribués (des cas de vieilles personnes ou personnes consentantes) ce dernier ne l’était pas. Tout ce qu’il avait souhaité s’était de s’emparer de médicaments afin de sauver son petit frère. Elia va donc lui laisser la vie sauve.

Mais le problème est que dans la société ou elle vit, si une personne ose avoir des réflexions personnelles, elle sera éliminée afin de ne poser aucun problèmes aux autres.

Les autorités vont donc venir pour s’emparer d’elle, mais son père lui a conseillé de fuir chez les Nosobas, les personnes qui ont le rang le plus inférieur au sein de la communauté.

Une histoire captivante, des dénouements intenses et des personnages très attachants. J’ai un très bon avis sur ce premier tome et j’attends avec une grande impatiente de lire la suite de cette superbe saga. Et j’espère sincèrement qu’Elia se rapprochera un peu plus de Soltan.

Note : 18/20

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :