The Silent Waters

The Elements – The Silente Waters

Auteur : Brittaincy C.CHERRY

Editions : Editions Hugo & Cie (New Romance)

Nombre de pages : 447 pages

Genre : Romance

Date de sortie : 1 juin 2017

4ème de couverture :

Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d’autres merveilleusement optimistes. J’ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m’ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des plus incroyables – il était toujours là.

J’avais huit ans quand j’ai perdu ma voix. Une partie de moi m’a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu’à ce que la tragédie le rattrape. Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs.

C’est l’histoire d’un garçon et d’une fille qui s’aimaient l’un l’autre, mais qui ne s’aimaient pas eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D’amour et de promesses brisées.

Mon avis :

C’est l’histoire de Maggie et Griffin. Deux personnages que nous allons suivre depuis l’enfance dans leurs cauchemars et dans leurs petits moments de bonheurs.

Âgés de huits ou dix ans (ma mémoire me fait défaut) Maggie avait donnée rendez-vous à Brooks afin de « se marier ». Enfin, un jeu d’enfants. Mais Brooks est arrivé en retard et Maggie à été témoin d’un meurtre et victime d’une agression. Mais Brooks étant arrivé, elle a échappée au pire. Mais depuis ce moment, elle n’a plus ouvert la bouche, n’a plus dit mot. Et elle ne trouve plus le courage de sortir de chez elle.

Brooks se sentant coupable de cette agression va tout faire pour redonner le sourire à Maggie en lui promettant d’être son ancre, peut importe les moments difficiles. Mais tous deux vont grandir et Maggie ne veut pas être un poids pour Brooks et elle lui demande alors de partir pour réaliser son rêve, loin d’elle.

Peut importe les épreuves qu’ils vont affronter, ils se retrouvent toujours réunis pour le meilleur et pour le pire.

Quand à Brooks, une fois âgé de vingt-huit ans, un terrible accident va arriver, et il ne pourra alors plus continuer de vivre pleinement son rêve et préférera se laisser sombrer. Mais Maggie ne le laissera pas, et ensemble ils vont réussir à faire face et à se prouver que leur amour est plus fort.

Ce sont les battements de vos cœurs qui font tourner le monde.

Ma note : 18/20

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :