Les Faucons de Raverra T01

Les Faucons de Raverra tome 01 – La sorcière captive

Auteur : Melissa CARUSO

Editions : Editions CASTELMORE (Big Bang)

Nombre de pages : 672 pages

Genre : Fantasy

Date de sortie : 12 Juin 2019

4ème de couverture :

Contrôle la magie, contrôle le monde

La magie est peu fréquente dans l’Empire raverrainn. Ceux qui naissent avec ce pouvoir sont étroitement contrôlés : repérés dès l’enfance, ils se retrouvent enrôlés de force dans le régiment des Faucons.

Zaira a évité ce sort ; elle a grandi dans les rues en volant pour survivre et en dissimulant sa nature. Mais elle cache une magie rare et dangereuse, une magie qui pourrait menacer l’Empire tout entier.

Amalia Cornaro n’était pas destinée à devenir Fauconnière. Héritière d’une puissante famille, elle a été élevée dans le monde dangereux des machinations politiques. Mais le sort va réunir l’héritière et la sorcière en une alliance improbable. Alors que la menace de la guerre se profile, il pourrait suffire d’une étincelle pour transformer leur cité en un brasier incandescent…

Avis :

Nous allons suivre une jeune héritière puissante nommée Amalia Cornaro. Alors qu’elle revenait de chez un anticaire, une jeune femme se faisait agresser dans la rue par trois hommes. Ne pouvant laisser cela se faire elle essaya d’aider la jeune femme.

Mais cette jeune femme s’est révéler être une sorcière de feu (une sorte de sorcière rare est très puissante). Afin de se défendre, celle-ci à laisser s’échapper son feu.

Un de ceux que l’on appellent Fauconniers est arrivé sur les lieux de l’accident et a voulut aider la jeune sorcière en l’aidant à maîtriser son pouvoirs, mais il n’a pas réussi. Pour y parvenir, une personne n’étant pas liée à un Faucon devait passer un bracelet au poignet de la jeune sorcière afin de canaliser son pouvoir.  La seule personne se trouvant dans les parages était Amalia. Mais le Fauconnier ne connaissant pas son identité l’a laisser l’aider.

Lorsqu’une personne met son bracelet au poignet d’une sorcière, tout deux deviennent liés. La sorcière devient un Faucon, et l’autre personne son Fauconnier. Mais le problème est qu’Amalia est une jeune héritière, son statut va donc porter problème.

Elle se retrouvera au sein de diverses manigances au sein de Raverra, ou elle aura comme alliée, une jeune femme devenue prisonnière par sa faute.

Un environnement très intéressant, des personnages bien travaillés. Une intrigue qui vous tiendra en haleine pendant toute la lecture de ce roman, de la première à la dernière page. Une romance sera également présente, elle prendra une place certes importante mais elle n’accaparera pas toute l’attention, ce qui est très agréable.

Note : 18/20

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :