Hunger Games T01

Hunger Games, tome 01

Auteure : Suzanne COLLINS

Editions : Editions Pocket (Jeunesse)

Nombre de pages : 382 pages

Genres : Science-Fiction, Jeunesse

Date de sortie : 4 juin 2015

4ème de couverture :

Les Jeux de la Faim

24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ?
Dans chaque district de Panem, une société reconstruite sur les ruines des États-Unis, deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer. Celui qui remporte l’épreuve, le dernier survivant, assure la prospérité à son district pendant un an.
Katniss et Peeta sont les « élus » du district numéro douze. Les voilà catapultés dans un décor violent, semé de pièges, où la nourriture est rationnée et, en plus, ils doivent remporter les votes de ceux qui les observent derrière leur télé…
Les alliances se font et se défont et Peeta déclare sa flamme pour Katniss à l’antenne. Calcul ? Tout est possible, et surtout tout est faussé au sein du Jeu de la Faim…

Mon avis :

Avant de commencer je tient à dire qu’avant de lire ce livre j’ai vue le premier volet de la saga au cinéma (il y a quelques temps maintenant) et sur les conseils d’une amie j’ai enfin attaquer le livre qui comme on s’en doute à chaque fois qu’une adaptation au cinéma est faite, et bien le livre est bien mieux !

Contrairement au film, nous ne voyons que ce qui se passe du côté de Katniss car c’est elle la narratrice, ce qui rend le récit bien plus intéressant et celui-ci nous tient bien plus à cœur. Je ne vais pas vous raconter l’histoire parce que je pense que la plupart des personnes lisant cette chronique auront lut le livre ou vue le film et je ne voudrais pas spoiler les personnes n’ayant pas eut l’occasion de rentrer dans le monde de Suzanne Collins.

L’histoire est très prenante et j’ai énormément aimé tout voir du point de vue de Katniss. On se rend bien plus compte que cette jeune fille à seize ans quand l’on suit tous le résonnement qui se passe dans sa tête durant la préparation à l’arène et le combat qu’elle va mener dans celle-ci. Pour moi beaucoup de scènes on changées par rapport au film (je devrais plutôt dire l’inverse). J’ai même regardée le film pendant une pause dans ma lecture et les changements ne sont pas moindre par rapport au déroulement de l’histoire selon mon point de vue.

Un monde très intéressant qui nous donne envie de nous replonger dans ce monde aux côté de Katniss dans le deuxième tome de cette saga !

Note : 17/20

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :