Destins Troublés

Destins Troublés

Auteur : Geneva LEE

Editions : Hugo & Cie (New Romance)

Nombre de pages : 296 pages

Genre : Romance

Date de sortie : 5 septembre 2019

4ème de couverture :

Déterminée à mettre de l’ordre dans sa vie, Faith habite maintenant une petite vie tranquille. Elle travaille dans le bistro de sa meilleure amie et essaie d’être une bonne mère pour Max, son fils sourd de quatre ans. Lors d’une réunion des Narcotiques Anonymes, elle rencontre Jude, un homme mystérieux qui semble la défier. Même si les circonstances ne sont pas parfaites pour une rencontre, elle ne peut nier qu’il est intrigant… et aussi magnifique. Elle ne comprend pas pourquoi elle est tellement attirée par lui, mais elle sent que Jude est dangereux pour son coeur. Pourtant, même si Faith essaie de rester loin de Jude, celui-ci se faufile doucement dans sa vie. Il est vivant, touchant, protecteur avec elle et très aimant avec Max. Mais Faith ne peut oublier son passé, sa sœur jumelle Grace dont elle n’a plus de nouvelles, sa grand-mère rongée par Alzheimer, et ce qu’est la dépendance. Il lui est impossible de s’avouer ses péchés, alors comment pourrait-elle en parler à Jude ? Et puis, elle ne sait rien de lui… ni lui d’elle. Petit à petit, les deux héros vont affronter leurs tourments, s’ouvrir l’un à l’autre, nous révélant leurs secrets enfouis.

Mon avis :

Faith est une jeune femme, mère célibataire d’un petit Max, un petit garçon de quatre ans ayant pour handicape la surdité. Mais Faith a eut un passé assez différent : elle et sa sœur jumelle Grace ont étés élevées par leur grand-mère. Cette dernière est maintenant en maison de retraite et atteinte d’Alzheimer. Sa sœur Grace ne lui donne plus de nouvelle, et ce depuis que Faith l’a embarquée dans ce qui c’est avérer être un enfer pour sa sœur.

Elle doit également faire face à sa dépendance, c’est pourquoi elle se rend aux réunion des Narcotiques Anonymes. Mais elle n’est pas au bout de ces peines car c’est là-bas qu’elle va rencontrer Jude, un jeune homme qui va la faire flancher, auprès de qui elle voudras se confier, et Jude aura également envie de se rapprocher de cette jeune femme brisée.

Une intrigue dont je ne me doutais pas : un sacré revirement de situation au deux tiers du livre ! Une belle écriture qui reste addictive. Des personnages touchants, brisés qui essayent de se réparer avec l’aide de l’autre. J’ai beaucoup aimé cette intrigue, ces personnages qui m’ont transmis leurs émotions, voilà une très bonne romance pour ce début septembre. Je recommande fortement ce roman, une belle avanture.

Ma note : 16/20

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :