Sorcières & chasseurs, T01 : Convoitise

Sorcières & chasseurs, tome 1 : Convoitise

Auteur : Charlotte MUNICH

Editions : Editions Amazon

Nombre de pages : 494 pages

Genre : Fantastique

Date de sortie : 6 février 2018

4ème de couverture :

Accro à la magie noire, tueuse à gages malgré elle, traquée par une secte… Elle n’avait pas le profil pour sauver un enfant. Leila, jeune sorcière parisienne, a hérité d’une magie singulièrement noire. Elle est cependant obligée d’utiliser cette énergie qui lui grouille sous la peau, sous peine de foudroyer ses proches. Ou ce qu’il en reste. Car les sorcières ont leurs propres prédateurs : des chasseurs qui les poursuivent, les séduisent… et les dévorent pour leur voler leur pouvoir. Le chef des chasseurs parisiens est justement à deux doigts de la repérer. La situation de Leila ne se prête donc pas vraiment au baby-sitting. Lorsqu’une étrange petite fille lui demande de retrouver sa maman, Leila commence par refuser. On ne prend pas une gamine sous son aile quand on est accro à la magie noire. Mais l’enfant n’a personne d’autre, et Leila doit la protéger avec les moyens du bord. Quitte à foncer dans la gueule du loup, à pactiser avec l’ennemi et à céder à l’appel de son plus sinistre grimoire, Convoitise.

Mon avis :

Leila est une jeune femme, mais également une sorcière. Mais pas une sorcière comme on pourraient le voir dans « Ma sorcière bien-aimé », non. Chaque sorcière à un domaine de prédilection, celui de Leila est d’influencer les gens. Elle prépare donc des potions pour faire naître des cancers foudroyant ou autres maladies.

Un beau jour, alors qu’elle est à la recherche de sa sœur, une première personne va prendre une place inattendue dans sa vie : une petite fille qui a besoin de ces pouvoirs afin de retrouver sa mère.

Leila doit également chercher sa sœur Iris qu’elle imagine être aux mains des chasseurs : des hommes kidnappant les sorcières afin de déguster leurs foies pour s’approprier leurs pouvoirs magiques.

Vînt ensuite sa rencontre avec Arthur, un homme qui ne la laisse pas indifférente pour son plus grand désespoir, et elle ne le laisse pas indifférent non plus. Mais elle va devoir s’éloigner de ces deux personnes qu’elle aime afin de ne pas les mettre plus en dangers qu’ils ne le sont déjà.

Devra-t-elle pactiser avec l’ennemi afin de se sauver elle ainsi que ceux qu’elle aime ?

Une intrigue mêlant de la magie avec des sorcières très intéressante. J’ai (comme dans beaucoup de lectures dernièrement) rapidement terminée ma lecture, n’arrivant pas à décrocher de ce premier tome. Une chose est sur, je vais me procurer les tomes suivants rapidement. Voilà un moment que je souhaitais accrocher à une bonne intrigue avec des sorcières et bien me voilà servie !

Ma note : 17/20

Lien AmazonConvoitise – Sorcières & Chasseurs Tome 01

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :