A la dérive

A la dérive

Auteur : Jane DEVREAUX

Editions : Editions Hugo & Cie (New Romance)

Nombre de pages : 480 pages

Genre : Romance

Date de sortie : 14 août 2019

4ème de couverture :

En quelques mois, Léa a tout perdu : sa vie paisible et insouciante d’étudiante, sa famille, son foyer… Pour survivre, elle a dû tout recommencer. Pourtant, il est hors de question qu’elle laisse tomber Adam, il a besoin d’elle. Elle est prête à tout pour le revoir. Pour le sortir de sa léthargie, elle ira jusqu’à mentir sur son identité et sur sa vie, pour intégrer les bénévoles de l’hôpital psychiatrique où il est enfermé.

Quand enfin elle entrevoit un espoir, ce n’est pas face à lui qu’elle se retrouve, mais à Axel. Il est sérieusement amoché, autant physiquement que psychologiquement et pourtant, il l’attire irrémédiablement.

Léa aura-t-elle les épaules suffisamment larges pour porter les problèmes de sa famille et ceux d’Axel. Et si les destins de ces êtres à la dérive étaient liés ?

Mon avis :

Léa est bénévole dans un hôpital et rend visite à des personnes malades. Le fait-elle pour une bonne action ? Non. Son but et de pouvoir communiquer avec Adam. Elle va pour cela rendre visite à plusieurs patients en espérant pouvoir avoir Adam comme patient sous peu.

Une de ses patiente est une grand-mère atteinte d’Alzheimer. Son deuxième patient quand à lui va bouleverser Léa. Il s’appel Alex et il a à peut près le même âge que Léa. Il est enfermer car il est dit « fou ». Mais depuis que Léa lui rend visite, son état d’enfermement progresse vers un état beaucoup plus stable. Il pourra donc rentrer chez lui après de sa famille mais il ne peut pas y arriver sans Léa. Sa mère va donc faire appel à Léa afin de remettre son fils sur pied.

Tout deux vont se rapprocher, mais cela les rendra-t-ils heureux ? Ou au contraire vont-ils se détruire ? Léa arrivera-t-elle à atteindre son but ? Axel redeviendra-t-il apte à vivre en société ?

Voici donc le premier livre que je lis de cette auteure et je suis bouleversée ! Une très belle trame pour cette histoire, des personnages brisés et attachants qui connaissent de belles évolutions. Un livre que je recommande !

Ma note : 17/20

Lien Amazon : A la dérive

Publicités

Un commentaire sur “A la dérive

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :