Dividing Eden

Dividing Eden, tome 01

Auteur : Joelle CHARBONNEAU

Editions : Editions MILAN(Jeunesse)

Nombre de pages : 306 pages

Genre : Fantasy, Jeunesse

Date de sortie : 6 juin 2018

4ème de couverture :

Lorsque leur père le roi et leur frère aîné meurent, les jumeaux Carys et Andreus doivent s’affronter dans une série d’épreuves pour déterminer lequel des deux régnera sur le royaume d’Eden.

Eux qui n’ont jamais pensé à accéder au pouvoir et qui ont passé toute leur vie à se protéger mutuellement se retrouvent en concurrence pour la première fois. Andreus bénéficie du soutien du Conseil, Carys de celui du peuple. Impossible a priori de les départager, mais, dans l’ombre, chacun intrigue pour voir son favori monter sur le trône.

Malgré leur attachement, s’engage une bataille sans merci entre le frère et la sœur. Jusqu’où sont-ils capables d’aller pour obtenir la couronne ? Peuvent-ils continuer à se faire confiance ? Doivent-ils écouter les conseils de ceux qui, prétendument pour leur bien, les éloignent l’un de l’autre ?

Mon avis :

Carys et Andreus sont des jumeaux. Andreus est atteint d’une maladie qui doit être cachée aux yeux du reste du monde, seuls Carys et leurs mère sont au courant et garde ce lourd secret. Cette maladie n’en est pas vraiment une, c’est d’une malédiction que cet enfant est atteint : le jour de la naissance des jumeaux, un prophète à prédit que l’un des jumeaux serait un esprit de pure bonté, mais que l’autre serait maudit, et que si cet enfant était autorisé à vivre, c’est la cité entière qui en paierait le prix, et la lumière d’Eden s’éteindrait à jamais.

Ils vivent dans une ville ou la lumière repousse ce qu’ils appellent des xhelozis.

Lorsque l’armée revient de la campagne ou son frère aîné et son père s’était rendue, un énorme coup va toucher la cité : le roi ainsi que son fils aîné ne sont plus. C’est donc entre les jumeaux que va se jouer la couronne.

Cette même nuit, Carys se rendra compte que les apparences sont parfois trompeuses. Elle a des supposition sur la manière dont son père et son frère sont morts. Mais afin de défendre son jumeau, elle a dût défier sa mère, ce qui lui a valut une punition assez lourde. Mais personne n’est venu la réconforter après cela. Elle comprendra alors qu’elle n’est pas aussi bien accompagnée que ce qu’elle pensait.

Andreus prend un chemin bien différent de celui que l’on imaginait pour lui au départ. Certaines personnes sont plus faciles à manipuler que d’autres.

Qui accédera à la couronne ? Jusque’où seront-ils prêt à aller afin de monter sur le trône ?

Une intrigue très intéressante, il est difficile de lâcher la lecture une fois qu’on y est plongé. Je me suis beaucoup attachée au personnage de Carys et j’ai une très grande hâte de lire le deuxième tome de cette saga.

Ma note : 18/20

Lien Amazon :

Dividing Eden, Tome 01

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :