Les Enchantements d’Ambremer

Le Paris des Merveilles tome 01 – Les enchantements d’Ambremer

Auteur : Pierre PEVEL

Editions : Editions Bragelonne

Nombre de pages : 382 pages

Genre : Science-Fiction, Fantasy

Date de sortie : 22 mai 2015

4ème de couverture :

Paris, 1909. La tour Eiffel est en bois blanc, les sirènes se baignent dans la Seine, des farfadets se promènent dans le bois de Vincennes… et une ligne de métro relie la ville à l’OutreMonde, le pays des fées, et à sa capitale Ambremer. Louis Denizart Hippolyte Griffont est mage du Cercle Cyan, un club de gentlemen-magiciens. Chargé d’enquêter sur un trafic d’objets enchantés, il se retrouve impliqué dans une série de meurtres. L’affaire est épineuse et Griffont doit affronter bien des dangers: un puissant sorcier, d’immortelles gargouilles et, par-dessus tout, l’association forcée avec Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien…

Mon avis :

Voilà un bon moment que ce roman traîne dans ma P.A.L ! Et j’ai enfin décidée de l’ouvrir, mais il y a une chose que je regrette . . . ne pas l’avoir ouvert plus tôt !

Nous retrouvons dans ce roman un Paris comme nous ne le connaissons pas : magique. Dans ce monde, nous y trouverons des mages, des gnomes, des fées, des gargouilles et pleins d’autres créature fantastique.

Nous suivront plusieurs personnages au cours de ce récit, qui vont finir par se retrouver afin de comprendre le fin mot d’une histoire. Une histoire de lettres volées, de puissante mage exilée, de mage pratiquant la magie noire, des enchantements d’objets permettant de tricher lorsque le propriétaire du dit objet souhaite gagner de l’argent.

Un vieux couple devra faire équipe afin de parvenir à résoudre ces mystères.

Je trouve que l’univers est très bien mis en place. On imagine très bien ce que l’auteur veut nous retranscrire. L’auteur a un très belle plume qui nous maintient en suspense tout le long de notre lecture. Personnellement je n’ai pas put décrochée, dès que j’avais un moment je me plongeait dans ma lecture afin de connaître la suite des événements ! Quant aux personnages ils sont très attachants et très bien représentés. Un mystère découle de certains d’entre eux, aidant à nous garder dans cette superbe lecture.

Ma note : 18/20

Lien Amazon : Le Paris des Merveilles, I : Les enchantements d’Ambremer/Magicis in mobile: Le Paris des merveilles

Publicités

Un commentaire sur “Les Enchantements d’Ambremer

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :