Rédemption

Rédemption

Auteur : Bérengère ROUSSEAU

Editions : Editions Livr’S

Nombre de pages : 308 pages

Genre : Young Adult

Date de sortie : 23 mai 2019

4ème de couverture :

Quand un vieux médaillon et quelques documents anciens révèlent à Noäm les soupçons de collaboration qui pèsent sur son arrière-grand-père, son monde bascule. Comment accepter et vivre avec cette honte? Il veut comprendre. Avec son meilleur ami, il se rend au Château de Noisy, là où son aïeul fut aperçu pour la dernière fois. Sur place, ils sont victimes d’un éboulement. Ils se réveillent en 1944 à la veille de la Bataille des Ardennes. Noâm voit là l’occasion de restaurer l’honneur de sa famille, au risque de changer le cours de l’Histoire. Et si, justement, celle-ci avait déjà changé?

Mon avis :

Ce récit se passe en Belgique, et nous allons suivre les aventures du jeune Noâm, un passionné d’histoire. Son père est un (antiquaire) et va un jour ramener une boîte à bijoux qui va tout changer pour lui. Cette boîte appartenait à son grand-père, et il découvrit au fond de celle-ci une croix gammé du régime nazi.

C’est à partir de ce soir-là que notre jeune protagoniste va commencer à faire des rêves qui lui paraissent pourtant bien réels.

C’est alors qu’en visitant, ou du moins en essayant de visiter le château de Noisy, Noâm et son ami Lucas se sont retrouvés au même endroit mais à une autre date : le 14 décembre 1944, deux jour avant l’événement fatidique.

Il feront alors la rencontre d’une jeune fille nommée Esther, qui va les aider à trouver refuge chez une personne que Noâm ne connais que trop bien. Mais ils vont se rendre compte qu’il ne sont pas réellement dans leur passé. Certains événements sont différents de leurs réalité.

Ils vont donc devoir comprendre comment et pourquoi ils sont arrivés ici, mais surtout, comment rentrer chez eux ?

J’ai beaucoup apprécié ce service presse et je remercie l’auteur pour avoir accepté de me faire lire son roman. L’histoire est vraiment bien écrite et les personnages sont attachants. Les dialogues sont intéressants et il n’y a pas de surplus dans le récit. La trame de l’histoire est également très intéressante, je recommande vivement ce roman !

Ma note : 16/20

Publicités

Un commentaire sur “Rédemption

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :