Le Marchand de Sable T01

La Marchand de Sable tome 01

Auteur : Alexia GAÏA

Editions : Editions Hugo & Cie (New Romance)

Nombre de pages : 314 pages

Genre : Romance

Date de sortie : 23 mai 2019

4ème de couverture :

Nola Nott a tellement dû croire à la légende du Marchand de Sable lorsqu’elle était enfant que, des années plus tard, il hante ses cauchemars. Précédé de papillons rouge sang et semant du sable derrière lui, Nola le sent, il n’attend qu’une chose : s’en prendre à elle.
Pour l’éviter, elle se plonge dans ses cours jusque tard dans la nuit, notamment dans ceux de mythologie nordique, cette matière qui lui donne tant de fil à retordre.
Tant qu’elle est éveillée, tout va bien pour Nola, mais que se passerait-il si rêve et réalité se confondaient et que l’homme de ses cauchemars apparaissait au détour d’une rue ?

Aux heures les plus sombres, se joue une course poursuite digne de la cavalcade de la lune en pleine nuit.

Mon avis :

Encore un coup de cœur pour cette auteur. J’ai énormément aimée l’intrigue de ce roman. Un mélange de réel et de fantastique, que demander de plus ? Que ce fantastique porte sur le mythologie nordique ! Etant fan de cette mythologie je suis très heureuse d’avoir put lire ce premier tome !

J’en ai appris un peu plus sur cette mythologie. Mais revenons à l’histoire ! Nous allons suivre une jeune fille nommée Nola. Elle est épuisée et n’arrive pas à se concentrer sur ces cours de mythologie nordique, la raison ? Chaque soir elle fait un cauchemar, un homme la regarde avec une haine profonde dans son regard, et elle fuit. Du moins, elle tente de fuir mais il arrive toujours à la rattraper. Comment peut-elle savoir qu’il est proche ? Ces papillons. Ces mêmes papillons qui vont la blesser dans chacun de ces cauchemars.

Au cours de ce roman elle va découvrir qui est cet homme et quelle lien elle a avec lui. Lui veut-il du bien, du mal ?

Une histoire très prenante (j’ai lue le livre quasiment d’une traite). Une nouveauté pour moi dans la romance que j’ai l’habitude de lire. Mais tout cela reste une très bonne découverte. J’ai vraiment hâte de lire le deuxième tome et de comprendre le pourquoi du comment ! Je conseille vraiment la lecture de cette romance ! N’ayez pas peur du fantastique, ici il est parfaitement maîtrisé.

Ma note : 18/20

Lien Amazon : Le marchand de sable Tome 01

Publicités

2 commentaires sur “Le Marchand de Sable T01

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :