A la Croisée des Mondes – Intégrale

A la Croisée des Mondes – Intégrale

Auteur : Philip PULLMAN

Editions : Editions Gallimard(Jeunesse)

Nombre de pages : 1 136 pages pour l’intégrale que je possède dans ma bibliothèque
                                    1 774 pages pour les ebooks que j’ai lue afin de lire cette trilogie

Genre : Fantasy, Aventure

Date de sortie : 16 Novembre 2017

4ème de couverture :

La jeune Lyra vit dans un monde parallèle au nôtre. Élevée dans un prestigieux collègue d’Oxford, elle semble investie d’une mystérieuse mission. Un voyage périlleux vers les terres glacées du nord la conduira aux frontières d’un autre monde, où elle retrouvera Will, qui recherche son père disparu. Réunis dans une quête exaltante, les deux enfants vont affronter des épreuves terrifiantes et des contrées hostiles, peuplées de daemons, d’ours en armure et de sorcières passionnées.

Mon avis :

Dans le premier tome, nous allons suivre une jeune fille : Lyra, qui va découvrir beaucoup de chose lors d’une excursion vers le Nord afin de sauver un membre de sa famille ainsi que de nombreux enfants.

Ce qu’il faut savoir, c’est que dans le monde de Lyra, chaque être humain possède un daemon. C’est un animal qui les suivra tout au long de leurs vie. Leurs particularité et que lorsque l’humain est encore un enfant, son daemon peut changer de forme quand il le souhaite, alors qu’une fois passé à l’âge adulte, il gardera une forme définitive.

Une organisation va chercher à kidnapper des enfants afin de faire des expériences sur ceux-ci. C’est alors que l’ami de Lyra va être kidnappé, ainsi que le fils d’un des gitans qu’elle connaît. Va donc s’en suivre un quête dans le Nord afin de sauver ses enfants, mais également pour retrouver le père de Lyra qui est enfermé dans un prison et garder par des ours en armures.

Oui, vous avez bien entendu, des ours en armure. C’est d’ailleurs avec l’un d’eux que Lyra va faire équipe pour retrouver et sauver toutes les personnes pour lesquelles ils sont partis.

Le chemin sera semer d’embûches et une question nous taraudera tout au long de notre lecture : qu’est-ce que la Poussière ?

Dans le deuxième tome, nous seront en compagnie de Will, un jeune garçon de notre monde dont la mère est malade et dont le père est disparut. C’est en essayant de s’enfuir d’une situation peu cocasse que Will va découvrir un autre monde. C’est dans cet autre monde qu’il fera la rencontre de notre jeune Lyra. Elle est seule et recroquevillée avec son daemon contre elle. Tout deux ne sont pas de ce monde inconnu.

Nos deux héros vont donc faire équipe afin de retrouver le père de Will, mais également celui de Lyra, qui se terre dans la Tour des Anges, ou nos chères sorcières vont également tenter de se rendre. Nous découvriront de nouvelles créatures, de nouveaux défis, etc.

J’aime beaucoup voir Lyra et Will faire équipe ensemble afin d’arriver à leurs fin. Lord Asriel est toujours présent dans ce deuxième tome et nous en apprend un peu plus sur le but de ses manœuvres. Will découvrira qu’il aura aussi des capacités dont il ne se doutait pas. Un monde toujours aussi intéressant à découvrir pour ma part.

Dans ce deuxième tome, nos deux héros trouveront toujours plus d’alliés afin de mener à bien ce pourquoi ils ont étés préparés.

Et enfin, dans le troisième et dernier tome de cette saga, Will retrouve notre jeune Lyra. Et c’est un grand plaisirs de retrouver certains personnages tel que Iorek ! Mais si il y a un petit bémol dans ce dernier tome, c’est l’attitude de Mme Coulter, la mère de Lyra. Elle devient beaucoup trop maternelle à mon goût dans cette fin de saga.

Encore une fois, nous découvrons de nouvelles créatures, mais je ne vous en dirait pas plus afin de vous laissez le suspense !

La fin de cette saga est plutôt bonne, du moins je trouve ! Une fin ni trop joyeuse ni triste, en soit une BONNE fin !

Pour moi, « A la Croisée des Mondes » est une très bonne saga ! On y découvre des personnages très attachants, l’intrigue est vraiment très intéressante et très bien travaillée. Une très bonne découverte que je recommande sans hésiter !

Ma note : 17/20

Lien Amazon : À la Croisée des Mondes: L’intégrale

Publicités

Un commentaire sur “A la Croisée des Mondes – Intégrale

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :