Calder & Eden T01

Calder & Eden Tome 01

Auteur : Mia SHERIDAN

Editions : Editions Hugo & Cie(New Romance)

Nombre de pages : 400 pages

Genre : Romance

Date de sortie : 7 février 2019

4ème de couverture :

Calder a grandi au sein d’une communauté religieuse au coeur des Etats-Unis. Ses membres obéissent aux ordres d’un gourou qui a banni tout progrès technique et les isole du reste du monde.
Si Calder n’a pas eu la même enfance que les autres petits Américains, il est plutôt heureux de grandir là, entouré de sa famille et de ses amis.
Mais le jour où Eden arrive dans la communauté, les choses vont commencer à changer pour lui. Cette petite fille doit devenir, à l’âge adulte, la compagne de leur leader et elle est la clef d’une prophétie plutôt inquiétante pour la communauté.
Il est interdit à Calder, simple travailleur agricole, de fréquenter Eden qui grandit auprès des membres les plus puissants de la secte. Pourtant, il va se nouer entre eux une relation amicale qui se transforme au fil des années en un amour fusionnel et profond.
Quel avenir ont-ils dans une communauté où leur passion est interdite ? Mais est-il possible d’y résister ?

Mon avis :

Avant de commencer, je tenait vraiment à dire que le contexte de ce roman est très intéressant et que c’est pour moi du jamais vu. Nous allons suivre deux jeunes gens : Eden, une jeune fille censée être « la sauveuse » et Calder, un jeune homme dont la fonction est « le porteur d’eau ».

Ces deux personnes vivent dans ce que nous pouvons communément appeler une secte. C’est au sein de cette communauté que Calder est née et c’est ici qu’Eden est arrivée lorsqu’elle avait à peu près dix ans.

Eden est arrivée en étant leurs sauveuse, mais également la future épouse de l’homme qui dirige cette communauté : Hector, qui lui a déjà une femme. Le début du roman peut nous paraître un peu malaisant car un homme déjà âgé ramenant une petite fille pour prévenir sa communauté qu’elle sera sa futur femme, cela nous impacte.

Mais depuis que le regard d’Eden et de Calder se sont croisés, le coup de foudre est né. Ils s’aiment et le savent tout deux mais ne peuvent se voir, car Eden est précieusement garder dans un endroit inaccessible pour les personnes du rang de Calder.

Leurs amour sera un amour interdits. Ils chercheront donc à se cacher, mais très vite ils voudront fuir. Il est simple d’entrer dans cette communauté, mais est-il aussi simple d’en sortir ?

Un roman très bien écrit, une histoire très prenante également. J’ai beaucoup aimé les personnages principaux ainsi que certains personnages secondaires. Le thème est très intéressant également, il m’a rapidement fait penser à la série « The Path ».

Ma note : 17/20

Lien Amazon : Calder & Eden – tome 1

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :