Vicious

Evil Tome 01 – Vicious

Auteur : Victoria E.SCHWAB

Editions : Editions Lumen

Nombre de pages : 532 pages

Genre : Science-Fiction

Date de sortie : 7 février 2019

4ème de couverture :

Le combat du mal contre le mal absolu.
Autrefois, Eli et Victor étaient les meilleurs amis du monde. Mais cette époque est bien finie. Elle est même… morte et enterrée.

À la fac, Eli le brun et Victor le blond partagent la même chambre. Ils sont inséparables et pourtant absolument aux antipodes l’un de l’autre. Victor, c’est l’ombre : complexe et torturé, il passe ses journées à noircir les ouvrages de développement personnel de ses parents pour laisser apparaître des slogans d’un pessimisme saisissant. Eli, c’est la lumière – un garçon fascinant, doté de toutes les qualités, charismatique et solaire. Pourtant, sous la surface lisse du visage parfait de son ami, Victor entrevoit des démons inavouables. Et il n’est pas au bout de ses surprises…

Car un jour, Eli fait la découverte du siècle : des pouvoirs surhumains semblent se manifester chez ceux qui ont subi une expérience de mort imminente. On les appelle des EO – pour  » ExtraOrdinaires « . Aveuglés par l’ambition et la curiosité, les deux amis se lancent un défi insensé : celui de frôler la mort pour percer ce mystère. Malheureusement, leur tentative tourne au désastre. Dix ans plus tard, Victor croupit en prison, tandis qu’Eli est acclamé en héros. Mais ce que le monde entier ignore, c’est que le véritable monstre rôde dehors, en toute liberté…

Mon avis :

Nous allons suivre les expériences de deux jeunes étudiants en médecine : Eli et Victor, qui sont également colocataires.

Le sujet de mémoire d’Eli concerne les personnes dites extrAOrdinaire. Ils nous donnent comme exemple un homme soulevant une voiture à bout de bras, ou encore une femme sortant d’un incendie indemne. Les extraordinaires ont une chose en commun : ils ont tous vécues une EMI : expérience de mort imminente. Ce qui signifie qu’ils sont morts, mais qu’ils sont revenus à la vie ensuite (ils sont restés mort pendant quelques minutes tout au plus).

Le but de l’expérience sera donc de faire une EMI afin de devenir un extraordinaire. Victor proposera alors à Eli d’être le premier à tenter l’expérience, mais tout ne se passera pas comme prévu et il n’y aura pas d’EMI. C’est alors au tour d’Eli de tenter l’expérience, et celui-ci réussi. Quel est sont pouvoir ? Je ne vous en dirait pas plus.

Victor tentera de nouveau l’expérience sans l’aide de son colocataire qui ne souhaite pas lui faire de nouveau tenter cette dite expérience. Mais tout ne se passera pas comme prévu, et le pouvoir de notre cher Victor pourras donc causer la perte de la personne qui l’aidera.

Victor ira donc en prison pendant dix ans. Pendant dix ans, il a nourri une haine envers Eli et il est bien décider à se venger. Il ne le fera pas seul, et cherchera l’aide d’autres EO(extraordinaire) afin de parvenir à ses fins. Car de son côté Eli, lui souhaite détruire les EO en jugeant leurs pouvoir comme étant abjecte.

L’univers mis en place est très intéressant. J’aime beaucoup l’explication et le principe des EO sachant que je suis en train de regarder la deuxième saison de AO, j’étais complètement plongée dans le récit). Un rythme qui joue sur le temps (nous nous retrouvons aussi bien dix ans auparavant, que quelques jours ou quelques heures avant l’instant T.

Je trouve également le travaille sur les personnages super. Nous discernons rapidement leurs caractères mais leurs changements sont étalements très intéressants.

Ma note : 17/20

Lien Amazon : Vicious

Publicités

Un commentaire sur “Vicious

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :