Lady Helen T01

Lady Helen Tome 01 – Le club des mauvais jours

Auteur :  Alison GOODMAN

Editions : Editions Gallimard (Jeunesse)

Nombre de pages : 568 pages

Genres : Historique, Fantasy

Date de sortie : 18 août 2016

4ème de couverture :

Londres, avril 1812. Lady Helen Wrexhall s’apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l’espoir de faire un beau mariage. Mais d’étranges faits surviennent qui la plongent soudain dans les ombres de la Régence : une bonne de la maison disparaît, des meurtres sanglants sont commis et Helen fait la connaissance de lord Carlston, un homme à la réputation sulfureuse. Il appartient au Club des mauvais jours, une police secrète chargée de combattre des démons qui ont infiltré toutes les couches de la société. Lady Helen est dotée d’étranges pouvoirs mais acceptera-t-elle de renoncer à une vie faite de privilèges et d’insouciance pour basculer dans un monde terrifiant ?

Mon avis :

Nous allons débuter ce roman en 1812 à Londres. Lady Helen est une jeune femme ayant perdu ses deux parents qui ont étés portés disparus lors d’un voyage en mer. Elle vit donc chez son oncle et sa tante. Lady Helen est dotée de certaines facultés, notamment celles de lire les expressions des personnes avec grande facilitée. Ce qui dérange bien évidemment son oncle et sa tante qui ne peuvent donc pas lui cacher certaines choses.

Elle va devoir assister à un bal et être présentée à la reine. Mais peu de temps avant le dit bal,  d’étranges événements vont contrarier notre héroïne : une de ses amies c’est enfui avec un homme, qui c’est alors donner la mort devant celle-ci, et une de ces servante a disparue sans prendre le temps d’emmener ces affaires.

Nous apprendrons alors que n’importe quelle couche sociale est corrompue par les Abuseurs : des créatures sous formes humaine qui se nourrissent des vis et sentiments des humains. C’est pourquoi le « Club des Mauvais Jours » existe. Et nous découvrirons également l’acquisition des pouvoirs de Lady Helen.

Un superbe premier tome qui nous tiens en haleine ! J’ai adoré la mise en place du surnaturel dans la période à laquelle se passe l’histoire. Les personnages sont très attachants et leurs évolutions sont très bien écrites. Nous sommes très heureux de suivre notre jeune Lady Helen et nous arrivons à ressentir les sentiments exprimés dans le roman sous son point de vue. Et la romance naissante dans ce roman a une progression très interéssante pour moi.

Un premier tome fracassant et une très grande hâte de lire la suite de cette trilogie !

Ma note : 18/20

Lien Amazon : Lady Helen T01: Le Club des Mauvais Jours

Publicités

3 commentaires sur “Lady Helen T01

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :