Les Soeurs Carmines T03

Les Soeurs Carmines T03 – Dolorine à l’école

Auteur : Ariel HOLZL

Editions : Editions Mnémos

Nombre de pages : 262 pages

Genre : Fantasy

Date de sortie : 7 juin 2018

4ème de couverture :

Dolorine Carmine fait sa rentrée des classes dans un pensionnat et découvre avec stupeur qu’aucun fantôme ne hante ce lieu. Miss Elizabeth, l’inquiétante institutrice, y est peut-être pour quelque chose. Avec l’aide de ses soeurs, elle mène l’enquête pour retrouver la trace de ses compagnons favoris.

Avis de Marion  :

Nous allons suivre la rentrée scolaire de Dolorine ! Elle ne pense qu’à une chose en voyant le pensionnat : aux nombreux fantômes qu’elle pourra rencontrer, mais le problème est qu’elle n’en trouve aucun. Lors d’une de ces excursions, elle va découvrir qu’une salle se situant tout en haut d’une tour (qui était un ancien grenier) est maintenant la laboratoire de leur nouvelle professeur Elizabeth Tourmente.

Peu de temps après, Dolorine va subir un mauvais tour de ses camarades et se retrouver dans le monde des fées pendant quelques heures. Du moins c’est ce que Dolorine a ressenti, mais en fait, elle a disparu pendant trois mois !

Va donc débuter une enquête que Dolorine va mener à l’aide d’un des garçons de la bande (ceux qui l’ont envoyé au pays des fées) afin de retrouver les fantômes. Et à votre avis où mènent les indices ? A ce fameux laboratoire ! Elizabeth Tourmente a une approche de la mort bien différente des autres, et elle n’hésitera pas à ce servir de TOUT ce qu’elle a à portée de mains afin d’assouvir ces desseins.

Et comme toujours, nous en apprendrons un peu plus sur le paternel d’une de nos jeunes Carmine.

Encore un très bon tome de l’auteur ! Je trouve que la fin de l’intrigue est très vite devinée. Mais cela n’enlève rien au charme de Grisaille et de ces alentours ! Des personnages toujours aussi attachants, des paysages toujours aussi sombres, un troisième tome qui ne me déçoit pas le moins du monde. Et quel bonheur de retrouver notre petite Dolorine !

Ma note : 16/20

Avis de Cyrille :

Ca y est, enfin, nous y sommes ! Cette petite fille qui voit les morts avec sa peluche NIX qui lui demande de faire des choses plus horrible les unes que les autres. Elle ne comprend pas toujours très bien ce qui se passe autour d’elle (d’où les nombreuses ratures quand elle ne trouve pas le mot adéquat 😉 ) et cela mène souvent à des situations comiques ou gênantes.

Nous assistons à sa rentrée des classes. Bien sûr, nous sommes à Grisaille, donc il est tout à fait normal que pendant la scolarité des enfants, il y ait quelques… pertes. Il faut dire que ce pensionnat est plus qu’étrange. Et que dire de cette nouvelle maîtresse qui semble cacher beaucoup de choses dans son laboratoire secret ?

En parallèle, Tristabelle a décidé de devenir plus qu’une simple servante de la reine et met comme d’habitude tout en oeuvre pour arriver à ses fins.

Je ne suis pas aussi perspicace que Marion. Même si je me doutais bien que le laboratoire était le cœur de l’énigme, je n’ai pas deviné tout ce que cela impliquait.

C’est toujours un ravissement de suivre les aventures des sœurs Carmine. La trame de l’auteur suit toujours un peu le même schéma : une histoire qui se met en place, un événement qui fait que tout part de travers et un dénouement dans un bazar le plus complet. On n’y échappe pas dans ce troisième tome, mais c’est tellement bien fait qu’on ne peut qu’applaudir.

Je pense que nous aurons un quatrième tome de cette saga. Il y a encore trop de chose à découvrir dans ce monde sombre et pourtant plaisant.

Ma note : 17/20

Lien Amazon : Les soeurs Carmines : Dolorine à l’école

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :