Les Enfants de Vénus T01

Les Enfants de Vénus T01

Auteur : M.S MAGE

Editions : Independently published

Nombre de pages : 332 pages

Genre : Romance, Science-Fiction, Dystopie

Date de sortie : 13 août 2017

4ème de couverture :

Quelques centaines d’années après la Révolution de Vénus qui a permis l’avènement d’une ère matriarcale, Physalis, princesse de Sàlissa et descendante de Vénus, est en âge d’enfanter une héritière pour le trône. Au mépris du protocole, elle refuse la méthode d’insémination et fait appel à un procréateur. Mais dans un futur où les hommes sont considérés par la plupart comme des êtres inférieurs, ce choix ne s’avère pourtant pas si simple…
Les deux jeunes gens que tout oppose commencent à devenir proches et cette intimité inédite remet en cause l’ordre établi. Face à la pression du conseil du royaume et aux interdits qui planent sur cette relation, Physalis va devoir faire un choix entre ses responsabilités d’héritière et ses convictions…

Mon avis :

Physalis est l’héritière du trône. Son devoir est donc, maintenant qu’elle en as l’âge, de donner au trône une future héritière. Pour cela, la méthode dite « naturelle » est l’insémination. Mais ayant le choix, elle imposera son choix : elle souhaite un procréateur, c’est à dire un homme, pour enfanter. Elle fait ce choix car pour elle cette méthode est la plus naturelle.

Selon la conjoncture, les hommes sont le sexe faible. Ou du moins, ils sont en bas de l’échelle sociale. Notre chère protagoniste n’est voit donc jamais. C’est également à cause de sa curiosité qu’elle a donc fait appel à un procréateur. Mais l’on va vite se rendre compte que tout ne se passera pas comme prévu pour Physalis. Elle aura de multiples rendez-vous avec Lime et elle souhaitera apprendre à le connaître, mais c’est de la que vont commencer à naître des sentiments qu’elle n’avait alors jamais ressentie jusque là.

Qu’en est-il des sentiments de Lime, qui lui est un procréateur depuis ses douze ans ? Et comment notre héroïne va-t-elle gérer ses sentiments et ses devoirs envers le trône ?

Un roman très prenant, lu quasiment d’une traite ! Un Univers intéressant, des personnages très attachants et bien travaillés. J’ai beaucoup aimé découvrir la curiosité de Physalis à l’encontre des hommes. Une jeune femme qui veux se battre pour l’égalité des sexes, une histoire palpitante, et une grande hâte de lire le deuxième tome !

Ma note : 17/20

Lien Amazon : Les Enfants de Vénus – T01

Publicités

Un commentaire sur “Les Enfants de Vénus T01

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :