Illusions

Illusions

Auteur : Camille HUBERT CRIPS

Editions : Editions Encre Rouge

Nombre de pages : 165 pages

Genre : Jeunesse

Date de sortie : 1 avril 2019

4ème de couverture :

Rachaël, jeune adolescente de seize ans, pleure son grand-père qu’elle chérissait comme un père. Mais le vieil homme, qui adorait se promener dans les bois, lui cachait un lourd secret… À la sortie de la clairière dans laquelle les cendres du défunt ont été déposées, lieu de recueillement pour la jeune fille, elle entend soudain de bien étranges sons, à peine perceptibles, qui vont s’intensifiant. Mue par la curiosité, Rachaël suit l’écho à travers la forêt et découvre deux créatures spectaculaires en plein combat…

Une histoire d’amour impossible entre créatures féeriques et humains et un choix crucial pour cette jeune héroïne en proie aux doutes, tels sont les ingrédients d’Illusions, une saga fantastique prometteuse.

Mon avis :

Nous allons suivre l’histoire d’une jeune fille nommée Rachaël. Elle souffre du décès de son grand père qui est survenu quelque temps avant le début de l’histoire. Elle a beaucoup de mal à s’en remettre, mais ce n’est pas tout. Depuis que ce dernier est décédé, elle ressent comme des brûlures ou des fortes chaleurs de temps en temps. Un beau matin, une voix lui dit qu’elle est l’âme qu’ils recherchent.

Son grand-père lui a partagé son amour pour la nature et la forêt.

Un beau jour alors qu’elle se rendait dans la prairie où les cendres de son grand-père avait étés dispersés et accompagnée de son frère, elle vît alors une biche. Mais les biches ne vivaient pas dans cette région et elle décida de la suivre en se rappelant les paroles de son grand-père car pour elle, cette biche devait la mener à un endroit bien précis : une prairie.

Ce qu’elle verra va bouleverser son quotidien et change sa vision du monde. Nous allons nous rendre compte que notre héroïne va avoir une relation avec la nature très spéciale.

Ne voulant pas spoiler la suite de ce roman je vais vous donner mon avis sur la plume de l’auteur : je l’ai beaucoup appréciée. L’histoire est originale, on ne voit pas souvent ce genre de trame dans un livre, du moins pas dans mes lectures passées. La proximité de l’héroïne avec son grand-père est également très touchante. Une histoire qui nous fera redécouvrir la beauté de la nature et nous fera retomber amoureux de celle-ci. Une aventure dans laquelle notre héroïne va découvrir de nouveaux sentiments, et elle devra y faire face.

Ma note : 14/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :