Les Soeurs Carmines T02

Les Soeurs Carmines T02 – Belle de Gris

Auteur : Ariel HOLZL

Editions : Editions Mnémos

Nombre de pages : 265 pages

Genre : Fantasy

Date de sortie : 4 janvier 2018

4ème de couverture :

Trois semaines séparent Tristabelle Carmine du Grand Bal de la Reine. Trois semaines pour trouver la robe de ses rêves, un masque, une nouvelle paire d’escarpins… et aussi un moyen d’entrer au Palais. Car Tristabelle n’a pas été invitée. Mais ça, c’est un détail. Tout comme les voix dans sa tête ou cette minuscule série de meurtres qui semble lui coller aux talons.

En tout cas, elle ne compte pas rater la fête. Quitte à écumer les bas-fonds surnaturels de Grisaille, frayer avec des criminels, travailler dans une morgue ou rejoindre un culte. S’il le faut, elle ira même jusqu’à tuer demander de l’aide à sa petite sœur. Car Tristabelle Carmine est une jeune femme débrouillarde, saine et équilibrée. Ne laissez pas ses rivales ou ses admirateurs éconduits vous convaincre du contraire. Ils sont juste jaloux. Surtout les morts.

Mon avis :

Dans ce tome nous allons suivre les aventures de Tristabelle. Nous allons également savoir quel sort à subit Merryvène ne vous inquiéter pas !

Nous n’allons pas avoir la même narration que dans le premier tome de cette saga. Ici nous seront les voix situées dans la tête de Tristabelle. Et sachez que dans certaines conditions (notamment lorsqu’elle prend son bain), elle ne se gêne pas pour nous sortir de sa tête et nous envoie voir ailleurs.

Dans ces moments nous sommes avec Merry, et ses aventures sont toujours aussi palpitantes.

Nous en apprenons un peu plus sur les origines de Tristabelle, notamment sur son père qui est un Sépulcre. Elle est allée lui rendre visite après avoir demandé l’adresse à sa mère, laquelle ne souhaitait pas la lui donner. Mais un beau matin en se levant, Tristabelle c’est retrouver avec un serpent dans les cheveux, non attendez, rectification : un serpent a poussé sur le crâne de Tristabelle pendant la nuit, et donc impossible de l’enlever.

Mais se qui nous fera voyager dans ce tome est le plan de cette dernière : aller au Grand Bal ! Elle va donc tout faire pour se trouver de quoi se vêtir pour cet événement auquel elle n’est évidemment pas invité.

Comme nous commençons à le savoir, Tristabelle trouve toujours une solution pour pallier aux obstacles qui se tiennent sur sa route. Mais LA GRANDE QUESTION est : un homme pourra-t-il faire chavirer son cœur ?

J’ai encore une fois beaucoup apprécié le travail de cet auteur. L’ambiance est toujours aussi addictive et étonnement, ce tome est très plaisant malgré le sale caractère de notre héroïne. Encore une fois, j’ai une grande hâte de lire le troisième tome de cette saga afin de voir le point de vue de Dolorine qui me paraît d’autant plus intéressant.

Ma note : 17/20

Lien Amazon : Les soeurs Carmines : Belle de gris


Les Sœurs Carmines T01

Publicités

Un commentaire sur “Les Soeurs Carmines T02

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :