Azmel T01

Azmel Tome 01 – La porte du temps

Auteur : Laura WILHELM

Editions : Editions Publilivre

Nombre de pages : 172 pages

Genre : Romance, Fantastique, Young Adult

Date de sortie : 25 novembre 2016

4ème de couverture :

Imaginez-vous perdre vos deux parents en même temps ? Imaginez que vous soyez obligé de recommencer votre vie à zéro, nouvelle ville, nouveau lycée, nouvelle famille…
Imaginez ensuite que vous découvriez dans un excès de colère que vous avez la faculté de déplacer les objets avec la seule force de votre pensée et que vous n’êtes pas seul à faire partie des forces supérieures.
Imaginez que vous ressentiez les battements de cœur d’une personne inconnue dans votre poitrine lorsque vous la croisez… Comment réagiriez-vous si au premier contact physique, une douleur terrible vous plongeait dans l’inconscience ? Comment feriez-vous pour gérer un amour interdit, renforcé d’un sortilège par vos ancêtres des centaines d’années avant votre venue au monde ?
Imaginez-vous que la vie que vous meniez jusqu’ici n’était qu’une illusion destinée à cacher votre vraie nature des forces du mal…
Encore un peu d’espoir, il suffit d’y croire…

Mon avis :

Nous démarrons le récit sur une scène des plus tristes : l’enterrement des parents de l’héroïne de ce roman. Mais pendant cette cérémonie, notre jeune héroïne ne se sens pas très bien, c’est normal me direz-vous. Mais elle entend son cœur cogner tellement fort qu’elle a l’impression d’en posséder deux. Et elle aperçoit un jeune homme qui capte alors son attention, mais elle capte également la sienne. Qui est ce jeune garçon ?

Elle remarque alors que les battements de son cœur s’affole lorsque que ce garçon est dans les parages. Elle ressens ces pulsations une fois dans son nouveau lycée et elle sait que cela signifie sa présence.

Un beau matin, après énervement, quelque chose jaillit de des doigts de Léna. Ses cousines vont alors lui apprendre qu’elles sont les descendantes d’un famille d’elfes et que chacune possède un pouvoir. Le sien est la télékinésie.

Le but des Elues (la famille d’elfes) est de protéger une lampe d’autres forces maléfiques.

Mais un amour impossible va pointer le bout de son nez. Un des trois frères, le dénommé Rick a fait tomber notre héroïne sous son charme, et c’est réciproque. Mais un sort a été jeté par leurs ancêtres. Rick est un Démon, et les Démons et les Elues ne peuvent se fréquenter. Mais nos deux tourtereaux ont une attraction qui les attires, peu importe leur entourage et les interdictions.

Ils décident donc malgré tout de rester ensemble, mais Léna et Rick supportent très mal le fait de ne pouvoir se toucher(ce qui est compréhensible). Léna trouvera-t-elle un moyen de faire fonctionner cet amour ?

J’ai plutôt appréciée ce roman. Si j’avais un point moins bon que les autre, cela serait sur les quelques fautes se trouvant dans le texte, mais elles restent minimes ! L’histoire est plutôt simple mais tout de même prenante. Si vous êtes tentée par ce roman, n’hésitez pas !

Ma note : 14/20

Lien Amazon : Azmel T1: La porte du temps

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :