Le Livre perdu des sortilèges T01

Le Livre perdu des sortilèges Tome 01

Auteur : Deborah HARKNESS

Editions : Editions Orbit

Nombre de pages : 517 pages

Genre : Fantastique, Bit-Lit

Date de Sortie :

4ème de couverture :

Diana Bishop est la dernière d’une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu’au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : L’Ashmole 782. Elle ignore alors qu’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous – démons, sorcières et vampires – le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu’énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve très vite au cœur de la tourmente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.

Mon avis :

Diana est une jeune femme différentes de beaucoup d’autres : c’est une sorcière. Mais quand ces consoeurs veulent la faire venir à leurs « fêtes » ou encore lui parler, elles se buttent souvent à un mur, pourquoi ? Parce que Diana ne souhaite pas être une sorcière, du moins, elle ne souhaite pas se servir de pouvoir ou autres sortilèges sauf en cas d’extrême urgence.

Ces deux parents décédés au cours d’un voyage lorsqu’elle était encore une enfant étaient de très bons sorciers. Beaucoup se doutent donc que Diana va devenir une sorcière de renom si elle laisse allée ces pouvoirs.

Mais elle ne l’entend pas ainsi et décide de se consacrer à ses études, puis à ces recherches. Mais un beau jour, alors qu’elle étudiais un manuscrit chez elle : L’Ashmole 782 , une drôle de sensation l’envahit lors de la lecture de celui-ci. En le touchant elle aurait pu comprendre d’où venait ce malaise, mais ne voulant avoir recours à ces pouvoirs et n’ayant évidement pas le droit de toucher le livre qu’elle étudiait (car ceux-ci sont très fragiles), elle y renonce et le rapporte donc à la bibliothèque.

C’est à ce moment là que la vie de Diana va prendre un autre tournant. L’amour la fera-t-elle libérée la puissante magie qui se trouve en elle ? Osera-t-elle défier les personnes à la tête des espèces regroupant vampire, démons et sorcières ?

Je le dit d’emblée je recommande ce livre ! J’ai énormément aimé l’univers créer dans cette saga, mélangeant les humaines, les sorcières les vampires et les démons. Mais ce que j’ai le plus apprécié dans ce tome un, c’est le travail fait sur la relation entre deux de nos protagonistes (notre héroïne et son époux). Leurs relation évolue au grée du roman, et je trouvais l’évolution tout à fait plausible(contrairement à certains romans de romance ou les évolutions sont tout simplement trop rapide et ou les sentiments sont mal décrits).

En tout cas, une très grande hâte de lire les tomes suivants !

Ma note : 17/20

Lien Amazon : Le Livre perdu des sortilèges T01

Publicités

Un commentaire sur “Le Livre perdu des sortilèges T01

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :