Les Chroniques de Narnia T02

Les Chroniques de Narnia T02 – Le Lion, la Sorcière Blanche et l’Armoire magique.

Auteur : C.W LEWIS

Editions : Editions Gallimard

Nombre de pages : 206 pages

Genre : Fantasy, Jeunesse

Date de sortie : Mars 2008

4ème de couverture :

Pendant la seconde guerre mondiale, les raids aériens se succèdent sur Londres. Peter, Edmund, Susan et Lucy ont trouvé refuge chez un vieux professeur quelque peu excentrique. Au cours d’une partie de cache-cache, Lucy pénètre dans une armoire. Elle se dissimule parmi les vêtements qui, insensiblement, deviennent les arbres d’une forêt enneigée. C’est ainsi qu’elle découvre l’extraordinaire pays de Narnia, où règne une sorcière aux pouvoirs maléfiques…

Mon avis :

Nous sommes de retour dans Narnia, après plusieurs années. Mais nous ne somme plus avec les mêmes héros, ici ils se nomment Peter, Susan, Edmund et Lucy. La première à découvrir Narnia n’est autre que Lucy lorsqu’elle essaiera de se cacher dans une armoire lors d’une partie de cache-cache avec ses frères et sa sœur dans le manoir du Professeur. C’est au fond de cette même armoire que ces jeunes gens vont découvrir le monde de Narnia, mais il a bien changé depuis que nous avons assistés à sa création.

L’hiver dur depuis bien longtemps sur Narnia, la cause ? La Sorcière Blanche. Cette même sorcière que les héros du tome précédent avaient emmenés avec eux à Narnia.

Le lampadaire qu’elle a lancé est toujours présent et sert de repère aux enfants dans le vaste monde qu’est Narnia.

Mais les enfants sont en dangers car une prophétie dit que quand quatre enfants d’Adam et Ève s’essayeront sur les quatre trônes, la Sorcière mourra. Cette dernière va donc chercher à les éliminer, mais ce ne sera pas si simple pour elle, car comme les animaux de la forêt le dise : Aslan se rapproche. Et celui-ci va les aider à vaincre cette sorcière afin que l’hiver donne sa place à une autre saison.

Comme pour le tome précédent, j’ai beaucoup apprécié celui-ci. J’avais déjà vue à maintes reprise le film depuis sa sortie au cinéma, et je l’apprécie toujours. Le livre nous transporte rapidement dans le monde de Narnia (ce que je trouvais un peu trop long dans le film mais il fallait bien mettre l’histoire en place). Ayant depuis lue le premier tome, beaucoup de petits détails réapparaissent (comme le lampadaire ou l’histoire de l’armoire magique, et sans oublier le professeur !) ce qui donne toujours le sourire quand nous les découvrons à nouveau. Et encore une fois, revoir le magnifique Aslan est un vrai plaisir !

J’ai donc hâte de lire le prochain tome de cette saga !

Ma note : 16/20

Lien Amazon : Le Monde de Narnia II : Le Lion, la Sorcière blanche et l’Armoire magique

 


 

Autre tome de la saga des Chroniques de Narnia :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :