Qui a tuée Alice ?

Qui a tuée Alice ?

Auteur : Virginie DENIAU

Editions : Marathon Editions

Nombre de pages : 343 pages

Genre : Romance, Fantastique

Date de sortie : 12 décembre 2018

4ème de couverture :

La veille de la rentrée scolaire, Alec emménage avec sa mère dans leur nouvelle maison. En allant se coucher, une surprise l’attend dans sa chambre : une jeune fille désemparée, Alice, lui demande son aide.
Le lendemain, au lycée, il apprend qu’elle est morte il y a six mois. Pourquoi se trouvait-elle alors dans sa chambre ? Que lui est-il réellement arrivé ? S’est-elle suicidée, sans raison, comme le suggère la version officielle ? Quelqu’un l’a-t-il tuée ?
Pour répondre à l’appel au secours d’Alice, Alec va devoir élucider ces mystères et découvrir les secrets de ses camarades de classe.

Mon avis :

Alec, un jeune garçon va emménager dans une nouvelle ville, dans une nouvelle région, loin de son ancienne vie. Cela est dût à la séparation entre ces parents, il va donc partir faire une nouvelle vie avec sa mère.

Mais le soir de l’emménagement, il va trouver une jeune fille dans sa chambre, elle semble perdue et apeuré. Alex va donc la laisser dormir dans sa chambre la nuit, car elle a promis de repartir le lendemain matin. Il apprend pendant cette nuit que cette jeune fille de son âge se comme Alice.

Mais il apprendra également le lendemain pendant qu’il faisait le tour de son lycée que cette Alice est morte il y a peu de temps. N’en revenant pas, il va lui demander ce qu’il s’est passé et se demande par quel miracle il peut la voir. Mais le problème est qu’Alice ne se rappelle pas ce qu’il s’est produit la nuit de son meurtre. Car selon les dires de certains elle ce serait suicidé en se jetant par la fenêtre de la chambre de sa meilleure amie Maggy le soir du 14 Février pendant une fête que celle-ci avait organisée. Mais Alice  précise qu’elle ne s’est pas suicidé et qu’elle n’en a jamais eu envie.

Nous allons donc devoir deviner qui est l’assassin entre la meilleure amie qui sort avec l’ex petit ami de sa défunte amie, un petit ami qui peut se montrer violant et colérique, ou encore bien d’autres personnages.

L’histoire est très bien raconter pour ma part, j’aime beaucoup recherchée qui a put commettre le meurtre de cette douce jeune fille. Pour ma part j’ai commencée à avoir quelques doutes au niveau d’un personnage au milieu du roman(le père de Maggy). Et voir la relation qui se créée entre Alice et Alec est très touchant !

Pour tout dire, je ne me suis douter que de la moitié de cette fin, mais c’était une lecture très agréable.

Ma note : 16/20

Lien Amazon : Qui t’a tuée, Alice ?

Publicités

Un commentaire sur “Qui a tuée Alice ?

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :