Sabadaï

Sabadaï

Auteur : Mignar ADAMSON

Nombre de pages : 138 pages

Genre : Adulte

Date de sortie : 1 août 2018

4ème de couverture :

Sabadaï ou le démon qui rêvait du Paradis est l’histoire du démon Sabadaï.
Au crépuscule de sa vie, il revient sur les faits qui l’ont marquée.
Il émergea du cinquième cercle de She’ôl, celui de la colère, depuis toujours gouverné par Zaa’me, ange déchu suite à la Bellum Prima. Cette guerre aux origines du temps qui déchira Eden et se conclut par le bannissement d’Adam et Eve et de nombreux anges, à la suite de Hêylêl.

Comme toutes les créatures immatérielles, il fallut qu’il trouve un corps à habiter et cette tâche bien que triviale lui permit de se forger une terrible légende de Violeur de Réceptacle. Sa renommée fut telle que Zaa’me, lui-même, le fit convoquer pour lui confier une mission d’importance vitale pour Sheʼôl : ralentir l’effort de guerre d’Eden.

C’est donc sous les traits parfaits d’un Marche-Ombre que Sabadaï obtiendra le nom encore plus terrible de Tueur d’Anges mais apportera aussi le plus grand bouleversement de son existence et façonnera son destin.

Mon avis :

Ici, nous suivrons le point de vue d’un démon : Sabadaï. Nous sommes présents au tout début de son parcours, car nous vivons avec lui sa mise au monde. Il va alors servir un autre démon : Zaa’me, qui lui a donné pour première mission de se trouver un corps. Sabadaï chercher alors la perfection, et au bout d’un siècle, n’a toujours pas trouver un corps qui lui correspondait. Il était soit trop lourd, soit trop voyant, il trouvait toujours un défaut. Il opte alors pour « un Marcheur d’Ombre ».

C’est alors qu’il fût convoqué par Zaa’me au bout de ce siècle pour lui confier une mission : Tuer « La Flamme du Nord », qui se trouve dans une autre partie du monde. Car il faut le savoir, dans ce roman, le monde est composé de trois parties : She’ol, le plan neutre et Eden.

Pendant le siècle de recherche ou il parcourt sa partie du monde a la recherche d’un corps, la guerre entre She’ol et Eden dur toujours.

Arrivée dans le plan neutre, il va rencontrer une personne qui va modifier l’objectif de sa quête, pour un meilleur ou moins bon objectif ?

J’apprécie énormément la plume de l’auteur, notamment les descriptions des paysages. C’est assez précis, et nous donne une bonne idée de ce que voit notre personnage principal. L’évolution de Sabadaï est également très intéressante car il garde au fond de lui l’âme d’un démon mais va changer au fur et à mesure de son avancé dans sa quête.

Je recommande ce roman, qui fût pour moi une lecture agréable.

Ma note : 16/20

Lien Amazon : Sabadaï

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :