Le Temple de Lumière

Le Temple de Lumière

Auteur : Angélique LEYMARIE

Editions : Editions ANGELIQUE LEYMARIE

Nombre de pages : 662

Genre : Young Adult

Date de sortie : 7 février 2018

4ème de couverture :

Lorsque Clélia Torres trouve un emploi dans une autre ville, sa vie change à tout jamais.

Ce nouvel environnement va déclencher des phénomènes paranormaux déconcertants autour d’elle. En cherchant à les expliquer, elle découvrira qu’elle a été adoptée. Qui est-elle ? D’où vient-elle ? Pourquoi développe t-elle d’étranges pouvoirs ? Ses recherches vont ensuite l’amener à s’interroger sur ses liens avec l’un de ses nouveaux collègues de travail, Romain, avec lequel elle partage des expériences mêlées de souvenirs collectifs alors qu’ils se rencontrent pour la première fois.

S’en suivent des révélations incroyables qui vont les mener à leur origine commune : un monde parallèle à la Terre. Vont-ils survire aux épreuves mortelles qui les attendent après leur retour chez eux ?

Mon avis :

Nous allons suivre Clélia dans ses débuts à son nouveau travail en tant que secrétaire, mais également dans sa nouvelle ville : le Havre. Ces collèges, notamment Romain, vont lui faire visiter quelques coins dans sa nouvelle ville.

Tout ce passe bien, mais lorsqu’elle rencontre pour la première fois une cliente en physique et que celle-ci se montre plutôt agressives, elle va alors être victime d’un phénomène qu’elle ne comprend pas sur le moment, et qui se reproduira très peu de temps après : le temps va s’arrêter brusquement, et elle va être « téléportée » dans un autre monde.
Elle va tout d’abord se faire agresser par des personnes munis de flèches, puis va tomber entre deux clans se faisant la guerre : des humains munis d’épées contre des robots.

Mais à chaque fois qu’elle se réveille dans le monde normal, du moins dans son monde d’origine, elle va toujours ramener des choses (que se soit des blessures ou de la neige par exemples) de ses voyages.
Elle va donc rencontrer un magicien de l’autre monde, et lui parler de l’armée de robot qui se rapproche.

Au cours de ce roman nous allons donc suivre la quête de Clélia parcourant un autre monde que le notre grâce à ces pouvoirs de téléportations, mais elle ne possède pas que celui-ci. Un de ces collèges, Romain est également issu de ce monde, et tout deux vont tout faire pour venir en aide aux leurs.

Mais le magicien avide de pouvoir ce laissera-t-il faire ? Ces plans sont de plus en plus sombre au fil des pages, et Clélia est née pour l’arrêter. Va-t-elle découvrir qui est sa vrai mère ? Qu’en sera-t-il de son rôle au sein de cette nouvelle communauté ?

On peut voir dans ce roman que l’auteur à créer un univers bien à elle. J’ai beaucoup appréciée ce côté du roman. Si je devais donner un point négatif cela concernerait certains passages que je trouve « trop simple », j’entends par là, par exemple, la découverte de l’héroïne par rapport à ces origines. Je trouvait que ses sentiments vis-à-vis de cette découverte n’était pas assez travaillés, ou du moins pas assez exprimés.
Mais les personnages sont très bien posés, l’univers également. Je n’ai eut aucun mal à me lancer et à rester dans l’intrigue du roman. Une lecture simple et fluide, voilà ce qui ressort à ce niveau pour ce roman.

Je recommande donc la lecture de ce roman, et je remercie encore l’autrice de ce roman pour m’avoir envoyée ce roman en tant que service presse, et je la remercie surtout pour sa confiance.

Ma note : 14/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :