Anarkhia

Anarkhia

Auteur : Aviscène

Nombre de pages : 140 pages

Genre : Philosophique et Spirituel

Date de sortie : 15 octobre 2018

4ème de couverture :

Dans certaines contrées de la Grèce antique, des peuples rongés par la cupidité se font souvent la guerre. Deux hommes d’une même tribu se lancent dans une étrange aventure qui changera à jamais leur perception du monde. Mythologie, Histoire, Croyances, un roman de réflexion à caractère philosophique et spirituel qui vous entraîne dans un grand voyage méditatif à la rencontre du Soi.

Mon avis :

Nous allons suivre les périples de Pistos et Apistos afin de regagner l’autorité perdue dans leur tribu. Pour cela, ils ont fait venir un mage, qui leur a dit d’aller au fin fond d’une grotte afin de trouver la réponse à leurs maux.

La solution ? Rester 40 jours dans la forêt. Après leur première nuit, le vin a déjà disparu, un renard est venu renverser la Jarre. Ils auraient bien voulu repartir au sein de la tribu afin d’aller en chercher de nouvelles, mais cela aurait été contraire aux instructions qu’ils avaient reçues. Alors, pour s’occuper, ils vont tenter de construire en abris afin de se préserver de quelques potentiels dangers.

En découvrant les merveilles de la nature les deux hommes en décidés de se séparer et de se retrouver ensemble uniquement le soir. L’un d’eux va donc passer ses journées au bord du ruisseau, tandis que l’autre va aller au sommet des montagnes afin d’admirer les couchés de soleil. Une phrase leur revient alors en tête « La réponse est en vous ».

Le renard qu’ils avaient blessé leurs à laissé un lièvre, mais également la surveillance de ces petits pendant que l’un d’eux dormait. Ils prennent donc ce que la nature leur offre.

Mais une fois de retour au sein de leur tribu, tout ne se passe pas comme prévu, au contraire. Ils décident donc de retourner voir le sage qui leur a dit qu’il n’avaient pas fait ce qu’il avait demandé.

Ils vont donc réitérée l’expérience dans la forêt, et voir ce qui n’allait pas la première fois.

J’ai beaucoup apprécié ce roman même si je l’ai trouvé un peu trop court et je trouvais que les actions se passaient un peu trop rapidement. La lecture se fait simplement, nous sommes vite prit dans l’histoire de ces deux chefs de tribu. Le dénouement de leurs mésaventures va nous faire remonter plusieurs morales, en rapport avec nous-même. C’est une belle morale et je conseille ce roman à toute personne cherchant des lectures agréables.

Ma note : 15/20

Lien Amazon : Anarkhia

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :