Ceci n’est pas qu’une comédie romantique

Ceci n’est pas qu’une comédie romantique

Auteur : Julie GRÊDE

Editions : Editions JOURDAN

Nombre de pages : 259 pages

Genre : Romance

Date de sortie : 23 juin 2016

4ème de couverture :

Lorsque Bébé se réveille en sursaut dans un avion qui atterrit au coeur des montagnes enneigées, elle se demande ce qu’elle est venue faire dans cette galère.
L’explication est en fait très simple : elle s’est fait retourner le cerveau par sa meilleure amie. La voilà coincée pour deux semaines dans un chalet somptueux parmi des amis trop fêtards, le genre à faire couler le champagne à flots. Tout ce qu’elle déteste. Tout ce dont son coeur cabossé n’a pas besoin.
C’est du moins le programme de départ.

Une fois arrivée, Bébé apprend qu’une tempête cloue tous les avions au sol. Qu’elle sera seule dans ce chalet ultra design.
Sauf que…
Sauf que derrière la porte, l’ambiance est plus tamisée que prévu, et bien moins solitaire. Un blond aux yeux verts « bientropbeaupourêtrevrai » lui a préparé des Saint-Jacques et l’attend.

Il est décidé à lui faire avouer tous ses secrets.

Peut-être qu’elle va adorer ça.

Mon avis :

On nous présentera Bébé, une jeune femme de 27 ans détruite par son ex petit ami avec qui elle avait passée 10 ans de sa vie. Afin de faire plaisir à sa meilleure amie qui prend soin d’elle depuis cette rupture, elle va aller passer Noël et le réveillon dans un chalet de celle-ci avec ses amis.
Bébé n’est pas très partante, sachant que ces soirées sont toujours des beuveries et qu’elle ne boit pas d’alcool, elle n’y voyait pas grand intérêt.

Elle va donc prendre l’avion et un chauffeur va l’attendre afin de la mener au dit chalet. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Sa meilleure amie Lo ne sera pas encore arrivée car elle et ses amis n’ont pas pu prendre l’avion pour cause d’intempéries. Bébé va donc se retrouver seule au chalet en attendant le lendemain qu’ils aient un vol.
Mais elle ne sera pas seule au chalet car un des amis de Lo, JB, ayant un chalet familial à côté va se charger de rester avec Bébé. Dès leurs rencontre, JB est un homme quasiment parfait pour elle, il lui prépare ses plats préférés, la dorlote, lui apprend à skier, lui fait découvrir de belles choses. Et un petit jeu s’installe entre eux : celui d’Action ou Vérité.
Des secrets que renfermait le coeur de nos deux personnages vont êtres révélés, et certains ne resterons pas sans conséquences.

J’ai beaucoup aimé cette romance, qui pour moi est parfaite pour la période de noël, c’est exactement ce que je recherchais. En général je lis des New Romance, mais la fraîcheur de ce scénario m’a fait le plus grand bien ! On y trouve des personnages attachants, leurs histoires reste banale sans trop l’être et sans tombée dans le cliché.

Et les références aux films et à certaines musiques ! Pour cité quelques films référencés : Pretty Woman, PS : I Love You, Jeux d’enfants, et pleins d’autres encore ! Vraiment très agréble, je recommande fortement !

Ma note : 17/20

Lien Amazon : Ceci n’est pas qu’une comédie romantique

Publicités

3 commentaires sur “Ceci n’est pas qu’une comédie romantique

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :