L’école du bien et du mal T02

L’école du bien et du mal T02 : Une école sans Princes

Auteur : Soman CHAINANI

Edition : Edition PKJ

Nombre de pages : 480 pages

Genre : Jeunesse, Fantastique

Date de sortie : 19 mai 2016

4ème de couverture :

De retour à Gavaldon, Sophie et Agatha retrouvent une vie qui ne ressemble en rien à un conte de fée. Lorsqu’Agatha fait le vœu secret d’une autre Fin Heureuse, elle rouvre accidentellement les portes de l’École du Bien et du Mal et replonge dans un tout autre monde que celui qu’elle a connu : désormais, les sorcières et les princesses résident à l’École des filles, où on leur enseigne la vie sans princes. tandis que les garçons campent dans les tours du mal. Et la guerre se prépare entre les deux écoles.

Mon avis :

Nous commençons le tome deux sur le retour de nos deux héroïnes dans leur village natal. Mais les deux jeunes filles ne sont plus aussi proches qu’avant. On sens qu’Agatha regrette sa fin, dès qu’elle voit un couple dans la rue, ou assiste à un mariage, elle ressent une rancoeur envers Sophie. La fin de son conte de fées, elle le voyait dans les bras du Prince dont elle est tombée amoureuse.

La Grand Maître que nous avions vues dans le tome 01 refait son apparition et cherche à récupérer Sophie, morte ou vive comme le dise les affiches. Mais Agatha ne laissera pas son amie seule.

Lorsqu’elle essayent de s’enfuir de leurs village, elles se retrouvent de nouveau devant les portes de l’école du Bien, mais son nom à changé, et le bâtiment est maintenant sous le nom de l’école des FILLES. Il n’y a plus de Princes au sein de l’école, et les filles du Bien et du Mal sont au sein de la même école.

Vas s’en suivre, une guerre entre les garçons et les filles. Les filles Jamais sont alliées avec les filles Toujours, et de même pour les garçons. Depuis le baiser entre Agatha et Sophie, les Princes sont la risée des contes de fées. Mais un nouveau personnage va faire son apparition dans ce deuxième tome, une nouvelle Doyenne, la sœur de leur ancien professeur d’histoire. Mais comment est-elle parvenu à prendre les rênes de l’école des filles et ce sans le consentement des autres professeurs ?

J’ai, tout comme le premier tome, beaucoup appréciée ma lecture ! Je me suis autant accrochée à l’intrigue que pour le premier tome, étant heureuse qu’Agatha puisse montrer ces sentiments à Tedros. Mais j’aurais peux être un point négatif à donner à ce tome : la redondance des aléas entre Agatha et Sophie. Je m’explique : je pense qu’Agatha devrait arrêter de toujours se poser des questions sur la sorcière se trouvant en Sophie. Elle devrait savoir comment est sa meilleure amie, surtout après les épreuves qu’elles ont traversées ensemble : et la fin de ce tome nous le prouve encore une fois ! Mais nous arrivons aussi à voir une autre facette de Sophie, ce qui est plutôt appréciable.

Mais ce n’est pas pour autant que je ne vais pas lire le tome suivant, au contraire, j’ai hâte ! Nous allons enfin pouvoir voir à quoi ressemble la vie d’Agatha au côté de son amour. Encore merci à cet auteur pour nous transporter dans ce superbe univers !

Ma note : 16/20

Lien Amazon : L’école du Bien et du Mal – Tome 02 : Un monde sans princes (2)

 


Lien vers le Tome 01 !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :