Les Chroniques de Narnia, Tome 01

Les Chroniques de Narnia, tome 01 : Le Neveu du magicien

Auteur : C.S LEWIS

Editions : Editions Folio Junior

Nombre de pages : 210 pages

Genre : Fantasy, Jeunesse

Date de sortie : 2001

4ème de couverture :

II était une fois, à Londres, la petite Polly qui vivait une vie tranquille, jusqu’au jour où elle rencontre son nouveau voisin, Digory. Héla, Digory vit avec sa mère malade – son père est parti aux Indes et son vieil oncle est à moitié fou. Et s’il était plutôt magicien? II propose aux deux enfants d’essayer des bagues magiques qui doivent les transporter dans un monde inconnu. Projetés au milieu d’une merveilleuse forêt, les deux amis découvrent qu’en sautant dans chacune des mares de la forêt, ils atterrissent dans un monde différent. Malheureusement, tous les mondes ne sont pas heureux. Dans l’un d’entre eux ils trouvent une sorcière maléfique. Elle les suit dans le monde le plus enchanté qu’il leur est donné de découvrir: le monde de Narnia. C’est une terre entièrement neuve, un paradis qui naît sous leurs yeux: des animaux innocents apparaissent, des plantes délicieuses poussent, dont cet arbre magique, porteur d’un fruit qui pourra peut-être guérir la mère de Digory.

Mon avis :

Avant de lire ce livre, j’ai vue les trois films de Narnia au cinéma. Je préfère bien souvent regarder les films avec de lire, histoire de ne pas être déçue par le film.

Dans ce tome, nous allons découvrir l’histoire de Digory (alias le vieille homme dans les films) pendant son enfance, accompagné de Polly, sa jeune voisine. Son oncle et magicien Andrew va les envoyer d’une manière forcée dans un entre monde.

Car Andrew a beau être un magicien, il ne prend aucun risque et préfère envoyer deux jeunes enfants(dont son neveu) dans un monde inconnu, n’étant même pas sûr à 100% que leurs retour soit certains. Ils vont donc tomber dans un monde ou une méchante et puissante sorcière va se servir d’eux afin de changer de monde.

Alors qu’ils tentaient de rétablir la situation à Londres, il sont envoyer dans un monde ou tout est noir. Et nous allons assister à la naissance du monde de Narnia, mais également à celle d’Aslan, le lion emblématique de la saga.

J’ai beaucoup appréciée cette lecture sui ne fais que me donner envie de lire les prochains tomes afin de redécouvrir les histoires que j’ai put visionner mais également découvrir celles que je ne connais pas ainsi que la fin de cette grande aventure !

Ma note : 16/20
Lien Amazon : Les Chroniques de Narnia, tome 1 : Le Neveu du magicien

Publicités

2 commentaires sur “Les Chroniques de Narnia, Tome 01

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :