Athnuachan T01

Athnuachan Tome 01 – L’Académie

Auteur : Cyrielle BANDURA

Editions : Editions Noir d’Absinthe

Nombre de pages : 376 pages

Genre : Fantasy, YoungAdult

Date de sortie : 14 décembre 2019

4ème de couverture :

Presque mille ans ans après l’éveil des Dragons et la fin du monde des hommes, Sélène est choisie pour devenir une Guerrière, une protectrice de Mór-roinn, dernier rempart face aux horreurs qui menacent l’humanité.

Pourquoi l’a-t-on choisie, elle qui rêvait d’une vie libre et sans contraintes ? Quel terrible secret lui cache-t-on depuis sa naissance ? Et surtout, quel but poursuivent vraiment ces créatures honnies, aussi majestueuses que dangereuses ?

Les réponses risquent bien d’ébranler sa conception du monde…

Mon avis :

Dans ce monde, ce n’est pas l’homme le sexe fort, mais la femme, ou du moins les Guerrières. La mère de Sélène était une Guerrière mais elle ne vivait plus à l’Académie. Elle avait choisie d’élever sa fille elle-même.

Le soir pour la border, elle lui racontait une comptine sur les Dragons, mais contrairement à tous ce que Sélène a put entendre, elle ne les qualifiait pas de monstres ou autre surnom négatif. Elle parlait d’une humaine qui était tombée amoureuse d’un Dragon.

Elle va donc partir à l’Académie, et le rythme va plutôt lui plaire. Elle est quasiment la meilleure dans tous ces cours, sauf un ou elle a beaucoup de difficultés : la magie.

Sa mère va alors lui apprendre qu’elle ne possède pas la même magie que les autres, et qu’elle n’a pas besoin d’établir un lien avec la magie, qu’elle l’a déjà en elle et qu’elle n’a qu’à penser à ce qu’elle veut faire de la magie pour que celle-ci opère. (Vous aussi vous commencez à avoir une petite idée ?)

Une jeune fille; l’Élue, va devenir proche de Sélène et vas l’aider dans son apprentissage.

Elle va découvrir les éléments avec lesquelles elle est la plus proche : l’air et les ombres. Le fait de contrôler les ombres est une nouveauté chez les Guerrières. Elle sera donc convoquée par les anciennes Élues afin de parler de cette magie.

Malheureusement, au cours d’un combat contre un Dragon, l’Élue a succombé aux blessures infligée par le celui-ci après l’avoir tué. Ce qui a anéantis Sélène.

Nous allons par la suite suivre plusieurs années de la vie de Sélène. Elle nous fera voir le côté des Dragons dont parle les histoires que sa mère lui racontait : Celle des bons Dragons.

J’ai beaucoup appréciée ce roman, un très bon fantastique à mon goût et j’ai vraiment hâte de lire la suite de cette histoire. Beaucoup de rebondissements mais très bien traités, un plaisir !

Ma note : 17/20

Lien Amazon : Athnuachan, Tome 1: L’Académie

Publicités

Un commentaire sur “Athnuachan T01

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :