Les Immortels T01 – La Compagne

Les Immortels Tome 01, La Compagne

Auteur : Amanda BAYLE

Editions : Editions Cyplog

Nombre de pages : 410 pages

Genre : Fantastique, Romance

Date de sortie : 6 novembre 2018

4ème de couverture :

Une troisième guerre mondiale éclate et menace d’annihiler toute forme de vie terrestre. Dans ce chaos total, un groupe de créatures sort du silence : les Immortels. En quelques mois seulement, ils mettent fin au conflit et prennent le pouvoir. Sept ans plus tard, dans ce monde dévasté, Ève, une jeune femme meurtrie et endurcie par la guerre, tente de trouver sa place. Un seul mot la guide : survivre. Pour y parvenir, elle évite à tout prix de croiser la route des Immortels, des monstres à ses yeux. C’est sans compter avec l’arrivée d’un vampire : Luderik Frodeson. Cet Immortel puissant, terrifiant et orgueilleux va totalement bouleverser sa vie en décidant de faire d’elle sa future Compagne. Parviendra-t-elle à échapper à ses griffes ? Ou verra-t-elle ses convictions s’envoler au rythme des épreuves qu’ils vont traverser ? Dans un monde où règne l’anarchie, leur différence sera peut-être leur plus grande force.

Mon avis :

J’étais très attirée par le résumé, mais aussi par la superbe couverture de ce roman. Nous suivons l’histoire d’Ève, une jeune humaine nomade qui fais tout pour survivre dans un monde ou les humains sont en bas de la chaîne alimentaire, et de Luderik, un vieux vampire qui ne trouve plus vraiment la vie plaisante et qui s’ennuie.

Un jour, alors que les vampires attaque un squat d’humain afin de trouver des « Compagnes », Luderik choisie de prendre Ève avec lui.

N’ayant pas vraiment le choix, Ève va donc suivre Luderik, une de ses amie qui a également été choisie ainsi que les autres vampires dans leur repère.

Une Compagne représente la femelle du vampire, elle le nourrit, mais ils partagent également beaucoup plus que cela. Mais pour devenir une Compagne, il faut tuer pour son vampire afin d’atteindre le dit statut.

Les vampires sont les dénommés Immortels. Les Immortels sont ceux qui règnent sur la planète Terre, mais il n’y a pas que des vampires, il y a également des loups-garou, des métamorphes, des sorcières, et autres. Mais les humains restent en bas de l’échelle, n’acceptant évidemment pas d’être inférieur à des êtres tels que les vampires.
Ève a durant son enfance subit des traumatismes. Mais un de ceux qui revient le plus souvent est celui du massacre de sa famille par des loups-garous. Depuis elle éprouve une haine terrible pour ces Immortels.

Elle va donc en apprendre un peu plus sur les Immortels, notamment sur les vampires. Elle qui les méprisaient, elle va peu à peu devenir alliée, amie, mais peut être même encore plus pour Luderik.

Un roman avec une ambiance géniale, un monde plutôt étoffé, des personnages qui ont beaucoup de caractère, mais qui n’en son pas moins attachant. Je recommande vivement ce roman ! Et je n’ai qu’une seule hâte : lire le prochain tome.

Ma note : 19/20

Lien Amazon : LES IMMORTELS : La Compagne – 1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :