Le règne de l’empereur T01

Le règne de l’empereur Tome 01 – Le Skyraff

Auteurs : Thomas et Florence GINDRE

Editions : Marathon Editions

Nombre de pages : 228 pages

Genre : Fantasy, Jeunesse

Date de sortie : 14 novembre 2018

4ème de couverture :

L’Empereur Narnienn domine le monde des Hommes depuis deux cents ans. Sa soif de pouvoir est immense ; les nains et les elfes ne peuvent que craindre pour leur territoire.
Au cœur des montagnes du Nord, le jeune Espa reçoit un œuf mystérieux. Un loup ailé en éclot : un skyraff. Ensemble, ils seront emportés malgré eux dans une succession d’aventures. Ils devront faire face aux troupes de l’Empereur et ne compter que sur eux-mêmes.

Mon avis :

Nous allons suivre l’histoire d’un jeune garçon nommé Espa vivant dans le petit village de Lara. Certains événements vont faire qu’Espa va devenir le propriétaire d’un œuf aux couleurs violettes. Au moment d’éclore, ce n’est pas un oiseau qui est sortie, mais un loup ailé. Ou plus communément appelé : un Skyraff, un e créature du bien. Espa est alors son Skyran, tout deux sont liés.

Mais peu de temps après son éclosion, les sbires de l’Empereur sont venu à Lara et ont décimé tout le village. C’est alors que péri la famille d’Espa. Il va alors, au côté de son Skyraff Xénos et de la conteuse du village Nymphia s’enfuir du village.

Au fur et à mesure de leurs fuite, Espa va apprendre qui sont ses vrais parents : une elfe ainsi que le Dieu des enfers Hadès. Il est donc également le petit fils du Dieu des mers Poséidon.
C’est donc dans la forêt, au cours de leurs fuite que vont débuter les entraînements afin de parfaire leurs maîtrise de l’épée et des éléments des Dieux.

J’ai apprécié ce premier tome malgré le trop grand nombre de ressemblances avec Eragon à mon goût. Mais l’ambiance et l’environnement sont très bien mis en place. Les personnages sont rapidement attachants.
J’ai également aimé le lien entre les deux personnages principaux : le skyraff et le skyran. Pour toute personne aimant les romans jeunesses de fantasy, je leur recommande chaudement ! Une bonne découverte.

Ma note : 15/20

Lien Amazon : Le Règne de l’empereur T01

Publicités

3 commentaires sur “Le règne de l’empereur T01

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :