Baby Random T01 & T02

Baby Random Tome 1 et Tome 2

Auteur : Alexia GAÏA

Editions : Editions Hugo & Cie (New Romance)

Nombre de pages : 511 & 400 pages

Genre : Romance

Date de sortie : 4 Octobre 2018 et 8 Novembre 2018

4ème de couverture (T01) :

Il est 10H30 quand son patron arrive à la boulangerie dans laquelle travaille Célia. Il lui fait un sourire et l’invite une fois de plus à dîner. Mais Max est français, et la réputation des français pour briser les cœurs n’est plus à faire… Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l’éviter ? Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ?

Il est 11h05. Celia est debout derrière sa caisse. Il va arriver, elle le sait. Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure. Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose. Célia se maudit de n’être qu’une petite serveuse dans le décor de cet homme d’affaire. Pourquoi aurait-il envie de la regarder après tout ?

Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia Fowell et de tout renverser sur son passage tel un chien fou dans un magasin de porcelaine ?

 

Mon avis :

Je vais vous donner mon avis sur les deux premiers tome de la saga Baby Random.

Le premier tome a quasiment été un coup de coeur pour moi. J’ai beaucoup aimé les personnages, notamment Célia : la future maman.

Elle qui a vécue un enfer avec son dernier petit ami, elle a alors décidée de ne plus se soucier des hommes. Mais un homme, son client de 11h05 l’a alors fait craquer : le coup de foudre. Mais ce qu’elle ne savait pas, c’est qu’elle était également le coup de foudre de ce Mr.11h05.

Cet homme se nomme Roman Weiss, et il est l’héritier d’une grande entreprise.

Cette entreprise organise chaque année une fête ou elle remercie ces plus fidèles employer. Sa voisine, Mona sera conviée mais ne voudras pas s’y rendre. Elle va alors envoyer Célia à sa place pour lire son discours et recevoir son prix. C’est lors que cette soirée que tout va basculer pour Célia et Roman : après une étreinte sauvage sur un banc, ces deux-là ne vont pas tout de suite se revoir.

Et après 4-5 mois, Célia apprend qu’elle est enceinte de Roman. Elle a fait un dénie de grosses, ce qui explique qu’elle s’en soit rendue compte aussi tard. Elle était à ce moment là en couple avec son patron, Max.

Beaucoup d’embûches vont êtres posés sur le chemin du bonheur pour Célia et Roman, mais l’amour sera-t-il à l’épreuve de tout ?

Mais dans le deuxième tome, j’ai trouvé les problèmes redondants, et Célia ne fait pas toujours les bons choix. Elle m’a même parfois agacée. Et je trouve que Roman ne se bat pas assez pour Célia dans ce tome. Certes il est pieds et mains lié, mais quand il a eut l’occasion d’expliquer à Célia la situation dans laquelle le contrat les mettait tous les deux, il ne l’a pas fait, alors que je pense que Célia aurait pu comprendre qu’il s’éloignait pour qu’elle puisse garder sa fille avec elle.

Et à la fin de ce tome 2, c’est au tour de Roman de s’occuper de sa fille Lou. Mais Célia n’est pas au courant qu’il s’occupe de leurs fille et pense qu’elle est en foyer, ce qui la déchire et la fait sortir de ces gongs.

J’ai beaucoup moins appréciée la lecture du tome 2 que celle du tome 1. Mais je vais tout de même terminer cette saga et lire le tome 3 de Baby Random afin de savoir le fin mot de cette histoire !

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Mes notes :

T01 : 18/20

T02 : 15/20

Liens Amazon :

Baby random – tome 1
Baby random – tome 2

Publicités

3 commentaires sur “Baby Random T01 & T02

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :