L’école du bien et du mal T01

L’école du bien et du mal T01

Auteur : Soman CHAINANI

Editions : Edition Pocket Jeunesse

Nombre de pages : 476 pages

Genres : Jeunesse, Fantastique

Date de sortie : Mai 2015

4ème de couverture :

Kidnappées par une sombre nuit d’orage, Sophie et Agatha intègrent l’école du bien et du mal… Un lieu très spécial, où on forme les personnages de contes de fées. Pantoufles de verre et chevelure blonde soyeuse, Sophie est sûre de devenir princesse. Tandis qu’Agatha, cynique et solitaire, toute de noir vêtue, se voit déjà en sorcière. Pourtant, rien ne se passe comme prévu… Et si l’erreur de casting révélait leur vraie nature ?

Mon avis :

Ici, une jolie blonde qui rêve de devenir une princesse, et une jeune fille renfermer sur elle même que tout le monde traite de sorcière. Sophie et Agatha.

Comme tout les quatre ans, deux enfants sont kidnappés dans leurs lit afin d’intégrer l’Ecole du bien et du mal. Le but de cette école ? Les intégrés dans les contes de fées que lisent les enfants.

Sophie n’attend qu’une chose, se faire enlever pour devenir une princesse. Vient alors le soir ou elle se fait kidnapper, ainsi qu’Agatha, sa meilleure amie.

Mais tout ne se passe pas comme prévu. Agatha est envoyée à l’école du bien, et Sophie à l’école du mal. Notre Sophie se retrouve en robe rose dans une école ou tout le monde est vêtu de noir, ou l’un des cours est l’enlaidissement.

Agatha elle se retrouve vêtu de noir dans un endroit ou toutes les filles sont vêtu de grandes robe colorées, et ou l’apparence pour ces jeunes filles est primordial.

Le problème, c’est que les deux jeunes filles vont dépasser les attentes de leurs professeurs. Contrairement à ce que pensaient nos deux héroïnes, personne ne s’est trompé : Agatha est une bonne personne et Sophie est une mauvaise personne.

L’amitié de nos deux héroïnes va donc être perpétuellement flou. Sophie va tenter de faire du mal à Agatha car elle est sa Némésis. Mais le dénouement de cette histoire ne sera pas celui d’un conte de fée basique.

J’ai beaucoup aimé ce premier tome qui m’a gardé en haleine les deux jours durant sa lecture. Je vais donc me hâter de lire le deuxième tome afin de connaître la suite de nos deux héroïnes.

Ma note : 16/20

Lien Amazon : L’école du Bien et du Mal – Tome 01

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :