Dis, t’en souviendras-tu ?

Dis, t’en souviendras-tu ?

Auteur : Janine BOISSARD

Editions : Editions PLON

Nombre de pages : 272 pages

Genre : Contemporaine

Date de sortie : Mars 2018

4ème de couverture :

Que se passe-t-il lorsque le poids des secrets est si lourd à porter? Au coeur de la Provence, Aude tente de dénouer les fils de sa vie : qu’est-il arrivé à son mari ? Pourquoi ses souvenirs lui échappent ? Drames, mystères et affaires familiales se déploient dans le nouveau roman de Janine Boissard.
Aude a 23 ans, elle est l’épouse d’un parfumeur connu à Grasse. Et voilà que ce matin, elle se retrouve à l’hôpital, privée d’une partie de sa mémoire. Elle apprend qu’on l’a retrouvée, inanimée, sur un chemin désert. Non loin, la voiture de son mari, portières ouvertes, vide. Quel leur est-il arrivé?
Avec l’aide d’un psychiatre, elle va tenter de recouvrer sa mémoire. Mais le veut-elle vraiment? Avec le retour de ses souvenirs, ne devra-t-elle pas faire face à une redoutable vérité?
Un suspense haletant et une belle histoire d’amour dans les paysages parfumés de la Haute Provence.

Mon avis :

Aude est une jeune femme qui a été retrouvée  près d’un sentier, seule à côté de la voiture de son mari. Mais aucune trace de son mari.

Tout les souvenirs de son mariages sont alors effacés de son esprit. Elle ne se rappelle de rien durant son mariage. Elle va donc travailler avec une docteur sur son rétablissement, et travailler pour pouvoir recouvrer la mémoire.

Peu de temps après le recouvrement de ces souvenirs, Aude découvre qu’elle est enceinte. Elle a quelques semaines avant de choisir si elle garde ou non le bébé. Mais plus ses souvenirs revienne, plus elle se rend compte que son mari n’était pas celui que les gens pensaient.

C’était un homme violent, et Aude n’est pas la première victime de ce monstre. Mais peu a peu, elle découvre également qu’il y a de forte chance que le bébé ne vienne pas de son mari, mais d’un homme qui a sût l’aimer et lui donner de la tendresse.

Ce roman parle des femmes battues, qui subissent des violences tant bien physiques que mentales dans leurs couple. J’ai beaucoup aimé la plume de l’autrice, et le sujet était bien abordé. Un roman que je recommanderais à mon entourage !

Ma note : 16/20

Lien Amazon : Dis, t’en souviendras-tu ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :