Le Petit Chaperon Rouge

Le Petit Chaperon Rouge

Auteur : Sonia ALAIN

Editions : Editions Ada

Genre : Horreur

Nombre de pages : 240 pages

Date de sortie : 6 Avril 2018

4ème de couverture :

Une vieille Tsigane en communication avec des esprits, condamnée à une fin tragique pour avoir découvert la vérité au sujet de sa fille. Une enfant retrouvée dans les bois, devenue plus tard une séductrice avide de vengeance. Un groupe d’hommes aux moeurs vicieuses, semant l’horreur sur leur passage. Un sergent de police acharné, tentant d’endiguer une série de meurtres barbares à caractère sexuel. Un loup rôdant dans la nuit, à la recherche d’une proie délectable.

 

Mon avis :

Le Petit Chaperon Rouge est mon quatrième conte interdits. Il ne dépasse pas mes attentes mais n’en est pas moins « agréable » à la lecture.

Nous retrouvons une petit chaperon rouge séduisante en quête de vengeance et un chasseur en quête de justice. Tout deux vont finir pas s’allier afin de venir à bout des monstres qui se servent de jeunes filles pour assouvir leurs besoins les plus primitifs, allant jusqu’à ôter la vie de ces jeunes filles si l’envie leurs en prend.

C’est avec séduction et torture que notre jeune chaperon rouge va venir à bout de la plupart des monstres. Elle va également trouver de l’aide au fin fond de la forêt avec son vieil ami le loup. Une bête puissante également en quête de vengeance.

Ce tome des contes interdits reste comme ces prédécesseurs sanglants et nous tient en haleine tout au long de sa lecture. Des crimes odieux et de la violence sur de jeunes femmes. Un vengeance tout aussi obscène, notre petit chaperon rouge est bien loin de la petite fille que le conte que nous connaissons tous et toutes nous présente.

Une lecture qui nous donne envie de lire les adaptations telles que Le Joueur de Flûte et Pinnochio.

 

Ma note : 15/20

Lien Amazon : <a href="http://Le petit chaperon rouge – Les contes interdits » target= »_blank »>Le Petit Chaperon Rouge

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :