Le Journal de Georgia Nicolson T01

Le Journal de Georgia Nicolson, tome 01 : Mon nez, mon chat l’amour et moi …

Auteur : Louise RENNISON

Editions : Editions Gallimard (Pôle Fiction)

Genre : Jeunesse, Humoristique

Nombre de pages : 244 pages

Date de sortie : 27 Juillet 2012

4ème de couverture : Georgia nicolson a 14 ans et trouve que sa vie est un enfer! Son chat se prend pour un rottweiler, son père voudrait aller vivre en Nouvelle-Zélande, sa mère porte des jupes trop courtes pour son âge, sa meilleure amie ne perd pas une occasion de lui casser le moral et le garçon le plus canon du quartier sort avec une cruche aux oreilles décollées au lieu de comprendre que Georgia est la femme de sa vie. Enfin, s’il n’y avait que ça, elle pourrait survivre, mais il y a cette chose gigantesque au milieu de son visage, son nez !

 

Mon avis :

Voici donc le premier tome d’une saga jeunesse que l’on m’a conseillée. Pour tout dire je n’ai pas forcément appréciée ma lecture, et je sais pourquoi : j’aurais du commencer cette saga quelques années auparavant.

Pourquoi ? Parce que je n’arrive pas à apprécier l’humour pourtant frais et sympathique de ce roman, le trouvant trop « enfantin » à mon goût.

L’histoire reste très simple : une jeune fille de quatorze ans commençant à être intéressée par les garçons, rencontrant des problèmes avec ceux-ci, ainsi que des problèmes de familles, et des problèmes et chamailleries avec ses amies.

Lors d’une soirée ou beaucoup de personnes (ainsi que le garçon ont elle est tombé amoureuse) étaient présentes, un garçon qui quelques jours auparavant a appris à Georgia à « embrassé » avec et sans la langues va essayer de l’entraîner dans le jardin afin d’approfondir ses leçons, et elle va se retrouver dans une posture plutôt humiliante devant le garçon dont elle est amoureuse. Celui-ci va par la suite l’ignorer royalement, pour ensuite revenir et lui demander de sortir avec lui.

Goergia n’en sera que comblée, mais des nouvelles de son père ne lui feront pas plaisirs.

Va-t-elle tout quitter afin de suivre sa famille, ou trouvera-t-elle une solution pour ne pas mettre fin à son idylle ? A suivre, peut-être, dans le prochain tome.

 

Ma note : 14/20

Lien Amazon : <a href="http://Le journal intime de Georgia Nicolson, 1 : Mon nez, mon chat, l’amour et… moi« >Le Journal de Georgia Nicolson T01

Publicités

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :