L’académie des âmes abîmées

L’académie des âmes abîmées

Auteur : Thierry Cohen

Editions : Editions Plon

Nombre de pages : 416 pages

Genre : Comtemporaine

Date de sortie : 22 Février 2018

4 ème de couverture :

À l’Académie des Âmes Abîmées, réparer les vivants est un enseignement, une vocation. Mieux : une mission.
Quand Lana et Dylan, deux adolescents en perdition, y sont recueillis, ils sont loin d’imaginer ce qui les attend. Blessés par la vie, perdus dans un monde de haine et de violence, ils vont tenter de se reconstruire. Mais peut-on retrouver confiance un jour après avoir survécu à de tels drames ? Et quel rôle leurs parrains, Dimitri et Romane, joueront-ils dans la reprise en main de leur destin ?
Entre renaissance, découverte des sentiments, échanges avec des professeurs hors normes et mise en pratique des cours, cette institution secrète dessine un nouvel avenir… Et si elle pouvait changer le monde ?

Mon avis :

Lana et Dylan sont deux des personnages principaux de ce roman. Tout deux, comme les étudiant de l’Académie des âmes abîmées ont vécu des choses sinistres dans leurs passé. C’est ce qui leurs a valus leurs place dans cette endroit. Lana a été publiquement humiliée et s’est faites agressée à de nombreuses reprise par ces camarades de collège et lycée. Dylan, lui, se faisait maltraité par son père depuis sa plus tendre enfance, allant jusqu’à être enfermé dans la grange à côté de la maison sans eau ni nourriture. Dylan a subit beaucoup de violence physique.

Cette académie dispense des cours telle que le français, l’histoire géographie, mais elle dispense aussi d’autre cours qui peuvent nous paraître très utiles.

Les nouveaux arrivants dans cette académie sont, pendant leurs première année en binôme avec des élèves plus âgés.

La coturne de Lana s’appelle Romane et celui de Dylan se nomme Dimitri.

Tout deux vont découvrir comment revivre, et vont découvrir de nouveau sentiments jusque là inconnues pour eux : l’amour, la peur de perdre une personne, etc.

Pour guérir, ils vont devoir apprendre à surmonter leurs peurs, à pardonner aux autres, à avancer malgré leurs blessures.

J’ai beaucoup aimé ce roman. Cela change des romans que j’ai l’habitude de lire, ici nous découvrons une Académie ou les enfants et adolescents brisés sont recueillit afin de les guérir, de les aider à avancer malgré les lourdes blessures qu’ils ont subits, qu’elles soient physiques ou mentales. Ils doivent également apprendre à pardonner, à surpasser leurs peurs. Plusieurs des cours enseignés sont très intéressants, et permettent aux jeunes personnes de l’académie à se débrouiller seuls dans la vie réelle.

Ma note : 19/20

Lien Amazon : L’Académie des âmes abîmées

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :