Les Sorcières du Clan du Nord

Les Sorcières du Clan du Nord Tome 01

Auteur : Irena BRIGNULL

Editions : Editions Gallimard (Jeunesse)

Nombre de pages : 360 pages

Genre : Fantastique, Jeunesse

Date de sortie : 20 avril 2017

4ème de couverture :

Poppy et Clarée ne pourraient avoir de vies plus différentes. Adolescente perturbée, Poppy se fait renvoyer de tous les lycées qu’elle fréquente ; Clarée est une jeune sorcière qui a du mal à trouver sa place au sein de sa communauté secrète. Un jour, pourtant, leurs destins se croisent. Elles deviennent amies et se retrouvent en cachette, se faisant découvrir leurs mondes respectifs. Mais le doute grandit dans l’esprit de Poppy : ces phénomènes étranges qui entourent sa vie depuis toujours, les catastrophes qu’elle provoque sans le vouloir… serait-il possible qu’elle soit elle-même une sorcière? Et si son exil forcé dans le monde des humains avait un lien avec l’ancienne prophétie qui désignera la future reine des sorcières?

Mon avis :

Deux jeunes filles vont êtres les héroïnes de ce roman, ou même de cette saga je présume. Ce qu’elle ne savent pas, c’est qu’elle ont été échangées à la naissance par magie.

L’une d’elle, Poppy, est une jeune fille plutôt sombre. Elle vît en ville aux côtés de son père, et sa mère vît dans une clinique. Depuis qu’elle est petite, Poppy est très proche des animaux. Lorsqu’elle s’énerve, elle remarque que des événements peuvent arriver, comme le fait de briser une fenêtre, ou de produire certaines émotions chez d’autres personnes, le tout par la pensée

Clarée, elle, est une jeune fille douce et pur. Elle vît aux côtés des siennes dans la forêt.  Elle est au sein d’un clan de sorcière, mais elle n’est pas douée pour la magie, ce qui lui attire les raillerie et la méprise de ces consoeurs. Ce qu’elle aime, c’est  concocter des parfums et des savons.

Elles vont être amenées à se rencontrer lorsque Poppy va suivre un lapin jusque dans un endroit de la forêt, ou Clarée se trouve également. Elles vont alors s’ouvrir l’une à l’autre au fil de leurs rencontres, et devenir de amies. Ce qui pour les deux est une chose rare, donc précieuse.

Des deux jeunes filles, Poppy vas être la première a comprendre qu’il y a une raison au fait qu’elle ne se sente pas à sa place auprès des siens, et pareillement pour Clarée. Quant au jeune garçon dont Poppy et Clarée sont amoureuse, Léo, Poppy va également comprendre la raison pour laquelle celui-ci n’a pas succombé à son amour. Il est comme elle.

Poppy prendra-t-elle sa destinée à pleine main et deviendra-t-elle la nouvelle reine des sorcières ? Clarée vivra-t-elle une vie d’Ivraie dans la joie et la bonne humeur ? Léo arrivera-t-il a ne se séparer de Poppy ?

Ma note : 15/20

Lien Amazon : Les Sorcières du clan du Nord, 1 : Le Sortilège de minuit

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :