La mère des eaux

La mère des eaux

Auteur : Rod MARTY

Editions : Editions Scrineo

Nombre de pages : 375 pages

Genre : Fantastique, Thriller

Date de sortie : 04 Mai 2017

4ème de couverture :

Après avoir subi une nouvelle fausse couche et appris qu’elle ne porterait plus jamais d’enfant, Emily est dévastée. Christopher, son mari, ne sait comment la consoler. C’est alors qu’ils sont appelés dans une communauté en Louisiane, au chevet de la mère d’Emily, que cette dernière n’a jamais rencontrée. Mais rien ne va se passer comme ils l’imaginaient. Pour Christopher, la sollicitude des habitants devient vite pesante, et les relations du couple commencent à se distendre… Que cache cette communauté coupée du reste du monde ? Pourquoi ses habitants ont-ils décidé de vivre reclus ? Et, surtout, que signifient ces rêves étranges qui troublent le sommeil d’Emily ? Un thriller fantastique sur l’obsession d’une femme prête à tout pour devenir mère. Quel qu’en soit le prix à payer…

Mon avis :

Ce roman démarre sur un triste événement. Emily, future maman, est alors en train de rêver. Est-ce un rêve ou un cauchemar ? Peut importe, elle l’a sentit. Pour la troisième fois en deux ans, Emily à fait une fausse couche. Ses chances de pouvoir enfanter sont alors quasiment nulles, et les médecins ne veulent plus lui permettre de disposer de la fécondation in-vitro, à cause du danger que cela pourrait représenter pour elle-même.

Emily n’a jamais connu sa mère biologique. Elle a été abandonnée à la naissance, puis adoptée par un couple homosexuelle.

Mais un beau jour, elle découvre qu’elle hérite de sa grand-mère maternelle biologique d’une maison et d’une somme d’argent, mais pas que. Elle devra aussi choisir si elle veut ou non s’occuper de sa mère. Car celle-ci est encore vivante et elle a besoins d’aide et de soins pour vivre.

Elle décide alors avec son mari Chris de partir dans cette petite ville perdue afin de rencontrer sa mère, ses racines. Mais en arrivant, la petite ville de Lamarre qu’ils avaient en tête était bien loin de leurs attente. Celle-ci est entourée par un grillage surmonté de barbelés.

En découvrant sa mère, Emily fût surprise de la ressemblance. Elle compris immédiatement qu’elle était sa mère et découvrit une partie de ses origine sans que sa mère n’ait besoin de prononcer un mot.

Dans ces rêves, elle voyait une jeune femme et un jeune homme dans les ébats, mais elle ne se trouvait pas à côté, mais à la place de cette jeune femme. Ce n’est pas son corps, mais elle voyait et ressentait ce que vivait cette jeune femme.

Un beau soir alors qu’elle racompagnait une jeune fille chez elle, Emily fût témoin d’une scène quelque peu étrange. Le père de la jeune fille était au bord d’un feu, en train de ce dessin un serpent entourant un bâton avec du sang de poulet sur la torse.

Il a alors décider de lui expliquer. A Lamarre, la religion qu’on ses habitants est la vénération de « La mère des eaux », aussi appelée Mami Wata. Il a également associé le vaudou à cette croyance.

Michael, l’homme, lui a alors dit qu’elle pourrait tomber enceinte et avoir un enfant. Il lui a alors remit un papier sur lequel sont noté plusieurs ingrédients qu’elle devra réunir si elle veut de son aide.

Contre toute attente, après avoir réunie les ingrédients et fait ce que Michael lui a demandé, Emily était enceinte. Elle le sentait. Et Michael ainsi que sa fille lui ont alors confirmé sa grossesse. Elle va alors proposer à Chris de rester vivre dans cette petite ville. Mais sachant que son ancienne amante vit dans cette même ville, il ne sera pas enjoué à cette idée.

Parallèlement, grâce aux rêves d’Emily, nous découvrons la naissance de la déesse Mami Wata, qui était à la base, la jeune femme de ses rêves. Elle est devenue déesse afin de venger la mort de son homme sans qui elle grâce au sacrifice de son enfant pour le Dieu des Dieu.

Et si tout était lié ? La liaison de Chris avec cette femme était-elle vraiment un hasard ? Est-ce un hasard si tout à coup, la mère d’Emily apparaît ? Un hasard si celle-ci a réussi à tomber enceinte ?

Ma note : 17/20

Lien Amazon : La mère des eaux

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :