Le Monstrologue T01

Le Monstrologue Tome 01

Auteur : Rick YANCEY

Editions : Edtion Robert Laffont

Nombre de pages : 458 pages

Date de sortie : 19 Janvier 2017

4ème de couverture :

La peur est parfois notre seule amie.
« Voici les secrets que j’ai gardés. La confiance que je n’ai jamais trahie. Mais cela fait aujourd’hui plus de quatre-vingt-dix ans qu’est mort celui qui m’a accordé sa confiance, celui dont j’ai conservé les secrets. Celui qui m’a sauvé… et aussi condamné. »
Ainsi commence le journal de Will Henry, jeune apprenti auprès d’un docteur à la spécialité des plus inhabituelles : la chasse aux monstres. Au fil des années passées à ses côtés, Will s’est accoutumé aux visites nocturnes et aux missions périlleuses. Mais lorsqu’une nuit, un pilleur de tombes leur apporte une trouvaille particulièrement macabre, Will et son maître se retrouvent embarqués dans une vertigineuse descente au cœur de l’horreur…

Mon avis :

Nous allons débuter cette lecture avec la découverte du journal de Will Henry, un homme âgé de cent vingt ans. Cela vous paraît fou ? Attendez de découvrir le contenu de son journal !

Les événements de ce journal se passent au XIXe siècle. Will Henry est un jeune garçon âgé alors de douze ans. Il est orphelin et vit chez le Docteur Pellinore Warthrop, un Monstrologue. Qu’est-ce qu’un Monstrologue ? Eh bien un homme qui étudie les monstres.

Ce journal va nous relater plusieurs événements. Le premier est l’arrivée en trombe de Erasmus Gray, un pilleur de tombe chez le Monstrologue. Après une découverte macabre, il a décidé de l’emmener se faire examiner auprès de Mr. Warthrop. La créature qu’il a alors trouvée s’avérait être un Anthropophagie mâle, mais il n’y avait pas que cette créature mais également sa victime, une jeune fille étant âgée sensiblement comme Will était au creux des bras de la bête. Pourquoi ? Parce que celui-ci avait essayé d’incuber sa progéniture à l’intérieur de celle-ci.

Le docteur a alors fait un examen pour découvrir la mystérieuse créature. Ce qui les mena ensuite a retourner sur les lieux de la découverte. Mais ce qu’ils ne savaient pas, c’est que le reste du groupe de la créature s’y trouvait. Une personne cependant n’est jamais ressortie du cimetière.

Peu de temps après, l’explication de sa présence de ses créatures natives d’Afrique a été élucidée. Le témoignage du seul survivant du massacre du Feronica, Hezekiah Varner, qui, trente ans plus tôt a vue des choses dont nul ne se remettrait.

Le docteur et Will parviendront-ils à chasser à l’aide de soutient ces créatures qui sème la terreur ?

C’est un roman qui m’a plutôt plu. Même si il est doté de beaucoup de descriptions, l’univers instauré est très plaisant ! Et découvrir ces récits à travers les yeux d’un enfant de douze ans nous permet de voir la simplicité de ses pensées.

La peur est parfois notre seule amie.

Ma note : 16/20

Lien Amazon : Le Monstrologue T01

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :