Phobos T01

Phobos T01

Auteur : Victor DIXEN

Editions  : Editions Robert Laffont

Nombres de pages : 436 pages

Date de sortie : 21 Mai 2015

4ème de couverture :

Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Mon avis :

Au cours de ce roman, nous allons découvrir douze personnes. Six garçons et six filles qui ont été choisis afin d’aller sur Mars pour la coloniser.
Des milliers de candidatures ont étés déposées afin de participer à cette fantastique aventure qui sera diffusée dans le monde entier.
Mais seuls douze jeunes gens ont été choisis. Par pur hasard ? Pas vraiment. Chacun d’entre eux cache un secret que nous apprendrons au fur et à mesure du roman.

Tous les jours pendant les semaines de leurs voyages vers Mars, aura lieu un speed-dating où pendant six minutes les prétendants pourront se voir et parler.

Nous allons suivre l’histoire depuis des points de vue différents : tout d’abord, celui de Léonor, l’héroïne du livre que nous allons suivre de manière personnelle. Nous pourront avoir ses ressentis et autres émotions personnelles. Depuis le point de vue de l’émission qui est diffusée partout dans le monde, en voyant les speed-dating et ce qui s’y passe. Et enfin depuis les commanditaires de cette aventure.

Pour ma part, j’ai beaucoup aimé ce premier tome. Nous découvrons un univers qui jusqu’ici n’était pas vraiment habituel. Mélangez speed-dating, émission de télé-réalité et voyage dans l’espace et vous obtenez quoi ? Une superbe saga !

La fin m’a vraiment laissée sur ma faim, il va donc falloir que je lise au plus vite les autres tomes ! Et j’ai hâte de voir le fin mot de toute cette histoire. Je recommande donc fortement cette saga aux personnes aimant les romans de science-fiction jeunesse !

Ma note : /20

Lien Amazon : Phobos – Tome 1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :