La Sélection T01

La Sélection T01

Auteur : Kiera CASS

Editions : Editions Robert Laffont

Nombre de pages : 343 pages

Genre : Romance, Jeunesse

4ème de couverture :

35 candidates. 1 couronne. La compétition de leur vie.
Quand la dystopie rencontre le conte de fées !

Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne…
Pour trente-cinq jeunes filles du royaume d’Illeá, la « Sélection » s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre une vie de paillettes. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le cœur du jeune Prince Maxon, l’héritier du trône. Mais pour America Singer, qui a été inscrite d’office à ce jeu par sa mère, être sélectionnée relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure ; quitter sa famille et entrer dans une compétition sans merci pour une couronne qu’elle ne désire pas ; et vivre dans un palais, cible de constantes attaques de rebelles…
Puis America rencontre enfin le Prince. En chair et en os. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés : l’existence dont elle rêvait avec Aspen supportera-t-elle la comparaison face à cet avenir qu’elle n’aurait jamais osé imaginer ?

 

Mon avis :

Nous allons suivre notre jeune America dans un monde qui a bien changé. Il y a des classes sociale numérotées de Un à Huit, de la plus riche à la plus pauvre.

America elle, fait partie de la classe numéro Cinq. Les membres de sa famille sont des artistes, mais pour son plus grand malheur, elle est éprise d’un garçon de la classe numéro Six. Les mariages entre les différentes classes sont très mal vus, ou du moins très compliqués. Le garçon qu’elle aime s’appelle Aspen.

Mais un beau jour, la famille d’America reçoit une lettre pour lui proposer de participer à la Sélection. C’est une sorte de concours, du moins pour permettre à 35 femmes de pouvoir rencontrer le prince, et à l’une d’elle de devenir la future reine.

Mais ce qui va pousser la mère d’America à la faire participer, c’est que les familles des participantes toucheront des revenus généreux.

America va donc décider d’en parler avec Aspen, et celui-ci va lui demande de s’inscrire afin de participer au premier tirage au sort. Cette requête étant plutôt bizarre, elle va tout de même s’inscrire.

Contrairement à ce qu’elle pensait, elle va être sélectionnée pour faire partit des 35 personnes qui pourront côtoyer le prince. Peu de temps avant d’apprendre la nouvelle, son petit ami a rompue avec elle, et elle a également apprit que celui-ci voyait une autre fille. Se qui l’a donc mise en rage.

America va donc se rendre au palais et faire connaissance avec le Prince. Ne souhaitant pas devenir reine ou avoir de nouvelle relation amoureuse, une amitié va s’instituer entre ses deux personnes.

America commencerait-elle a ressentir de la jalousie envers les autres jeunes femmes ? A-t-elle des sentiments autres qu’amicaux envers le Prince ? C’est à vous de le découvrir !

Ce livre est une romance plutôt sympathique que j’ai lu d’une traite, et j’ai la grande envie de lire les tomes suivants !

Ma note : 16/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :