Après Nous

Après Nous

Auteur : Myra ELJUNDIR

Editions : Editions Robert Laffont

Nombre de pages : 369 pages

Genre : Jeunesse Fantastique

Date de sortie : 23 Novembre 2017

 

4ème de couverture

Les cartes du destin de l’humanité sont entre ses mains. Est-elle porteuse de chaos ou de la promesse d’un monde meilleur ?

Jezebel Kern a tout pour elle : des parents aimants, soucieux de son avenir, un véritable talent de musicienne, une voix envoûtante. Rien ne semble pouvoir troubler son petit paradis. Mais lorsque Hannah et Johann Kern perdent la vie dans un accident de la route, Jezebel découvre qu’il n’y a aucun acte de naissance à son nom. Peu à peu s’impose une terrible vérité : elle a été kidnappée dans sa petite enfance. À qui ? Pourquoi ? Et surtout, d’où lui vient cette voix capable de charmer… comme de blesser mortellement ? Jezebel devra le découvrir au travers d’une quête qui fera vaciller ses croyances et la portera aux frontières de l’apocalypse.

 

Mon avis :

Nous découvrons l’événement tragique qui a menée Jezebel à changer d’école et a aller dans une famille d’accueil. Alors qu’elle se disputait avec sa mère (comme le font très souvent les adolescents), un saignement encore plus violent que d’habitude à jailli du nez de sa mère. Son père a donc voulut l’emmener à toute vitesse à l’hôpital afin d’éviter une rupture d’anévrisme comme elle pouvait y être concernée. Mais voulant trop se dépêcher, les parents de Jezebel ont percutés un poid lourd de plein fouet et sontmort sur le coup.

C’est depuis cet incident que Jezebel prend conscience qu’elle est particulière, qu’elle a comme un don. Lorsqu’elle parle (du moins au début du roman, c’est lorsqu’elle est en colère ou en proie à une grande tristesse) les personnes font se qu’elle pense ou dit. Par exemple lorsqu’elle c’est mise à chanter dans la rue en jouant de la guitare, les personnes autours se sont rassemblés et l’on écoutée, comme si elles étaient envoûtés.

Dans sa nouvelle école, elle va devenir amie avec Noé, Rowan et Jacob. Elle sera très proche de Jacob et ceux-ci vont se rapprocher très rapidement. Noé est un jeune garçon discret mais qui aime tout savoir sur les personnes qui l’intéresse. Et Rowan est également, comme Jezebel une jeune fille qui a été adoptée. Elle fait partie de la famille de Noé, pour qui elle en pince.

Au fil des pages, nous allons découvrir les origines de Jezebel, qui ne sont évidemment pas celles qu’elle croyait. C’est grâce à Rowan et son habilité avec les ordinateurs qu’elle a put apprendre que ces parents n’étaient pas ces parents biologiques, et qu’elle avait été enlevée. Elle décide donc de suivre une piste qui ne laissera pas toutes les personnes qui croiseront son chemin indemne, que se soit émotionnellement ou physiquement. Elle tient cela, apparemment, de sa mère.

Mais nous découvrons également que Jezebel n’est pas la seule à avoir un pouvoir. Notre petite Rowan n’est pas aussi blanche que nous pourrions le penser. J’en viendrais même à me demander si ses deux-là ne sont pas sœurs, pouvons nous nous fiers au premier chapitre ou avoir des doutes sur le décès de la jumelle ? A voir dans le deuxième tome !

 

Ma note : 16/20

Lien Amazon : Après nous – Tome 1

Publicités

2 commentaires sur “Après Nous

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :