Miss Pook et les enfants de la lune

Miss Pook et les enfants de la lune

Auteur : Bertrand SANTINI

Editions : Editions GRASSET JEUNESSE

Nombre de pages : 192 pages

Genre : Jeunesse

Date de sortie : 8 Novembre 2017

 

4ème de couverture :

Paris, 1907…
Miss Pook est une sorcière. Sous l’apparence trompeuse et charmante d’une jeune fille anglaise, elle se fait embaucher comme gouvernante par une riche famille parisienne. Manipulatrice hors pair, Miss Pook a le projet diabolique d’enlever les enfants dont elle a la charge. Sa nouvelle victime se prénomme Elise et Miss Pook parvient à convaincre cette fillette de dix ans de quitter la terre pour vivre avec elle dans son château, sur la lune. Elise découvrira bientôt que la lune est une « résidence d’âmes » et fera la rencontre de personnages de légendes tels que le Sphinx, le Faune, un dragon ou des Vampires…

 

Mon avis :

Dans cette histoire, Miss Pook va devenir la gouvernante de la petite Elise. Elle va également manipulez ses parents afin de faire croire à cette enfant de dix ans que ses parents souhaitent la dévorer afin de garder leurs jeunesses.

Miss Pook ayant élaboré un plan pour que la petite fille y croit dur comme fer, Elise ne va plus manger afin de ne pas être engraissée dans le but d’être mangée par ses parents. Un soir alors, le soir qu’Elise pensait fatidique pour elle, Miss Pook va lui proposer de signer un contrat d’adoption afin de la sauver. Une fois le contrat signé, un dragon surgit alors dans la chambre de la petite fille, et les emmènent tout droit sur la Lune.

Une fois sur la Lune, de grande différences s’effectuent par rapport à la Terre. Elise n’a même plus besoin de respirer, et elle peut s’exprimer et parler juste en pensant ! Miss Pook va également lui montrer son jardin secret, dont l’engrais sont les larmes des humains.

Un beau jour, Elise décide de partir visiter la Lune sans l’accord de Miss Pook, et va donc en deux trois pas s’éloigner de bien loin de la demeure de la sorcière. Mais Elise fera, au cours de se voyage des rencontres non appréciable.

La première fût sa rencontre avec le sphinx, qui lui posa, comme dans la légende trois questions. Mais elle ne sût répondre correctement à la troisième, en essayant donc d’échapper aux griffes du sphinx, elle se faufila dans un trou ou seule elle pouvait entrer.Vinrent ensuite les vampire, qu’elle mit à terre grâce à ses feux follets produits par ses pensées invraisemblables.Puis se fût au tour du faune. Il essaya de la faire tomber amoureuse de lui grâce à son souffle, mais Elise ayant pleurée, son nez s’est alors bouché. Ne sentant plus la faune, elle n’était donc plus amoureuse de lui, et partit.Et enfin, elle rencontra les deux sœurs de Miss Pook, Jocaste et Jocaste. Jocaste était également le vrai nom de Miss Pook. Miss Pook est la plus jeune, et les deux autres sont des sœurs jumelles. Celles-ci ont décidées de manger Elise, mais le dragon est venue à son secours.

Alors que les sœurs de Miss Pook sont venues dans son château pour récupérer la petite Elise, Goldorillon (le dragon) l’a emmenée sous ordre de Miss Pook chez les Mordrols.

Mais les sœurs Jocaste réussirent à retrouver notre petite Elise.

Qu’adviendra-t-il de cette enfant ? Je ne vous en dit pas plus !

Alors pour tout vous dire je ne m’attendais pas à une telle fin ! Je vous conseillent vivement se roman !

Ma note :  17/20

Lien Amazon : Miss Pook et les enfants de la lune

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :